le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Manteau militaire à identifier. | |
| | Auteur | Message |
---|
Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Manteau militaire à identifier. Dim 9 Avr - 10:20 | |
| Bonjour à tous, C'est le nettoyage de printemps, et je redécouvre du bric et du broc que j'avais mis de côté en nettoyant le bazar qui traînait dans la ferme que je rénove. Ici un manteau militaire qui me fait penser à un trenchcoat Américain, mais semble t'il beaucoup plus court :78 cm du col au bas du dos, et les boutons en plastique sont différents. 2 marquages visibles sur la doublure, sous le col :39 S et un matricule à droite, écrit à la main : Z-5073. J'ai regardé dans les poches et les manches, aucun autre marquage . Il est beaucoup plus kaki en vrai que sur les photos, bon je ne vais pas raler, pour une fois qu'on a du soleil à Brest hein ? Merci d'avance pour vos éclairages, Cordialement, Bosco. |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Manteau militaire à identifier. Lun 10 Avr - 10:07 | |
| Bonjour, petit up, personne pour identifier ce manteau ? J'avais trouvé cette photo sur le net d'un manteau Canadien, mêmes boutons, mais pas les mêmes poches : Et celui-ci avec les mêmes poches, mais plus long je pense : Pour la piste Canadienne, dans l'état de mes connaissances, je ne crois pas qu'il y ai eu d'unités au combat pendant la bataille de Brest, mais j'ai aussi retrouvé beaucoup d'outils et accessoires de véhicules ( Cric, chandelles...), marqués "Made in Canada", en nettoyant la ferme ... Mais fort possible, que la provenance soit des ventes des domaines . Cordialement, Bosco. |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Manteau militaire à identifier. Lun 10 Avr - 10:41 | |
| |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Manteau militaire à identifier. Lun 10 Avr - 10:42 | |
| # corps de ferme pas coros |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Manteau militaire à identifier. Lun 10 Avr - 11:04 | |
| Bonjour, je ne saurais t'aider dans l'identification , par contre le Z-5073 ressemble beaucoup à un Laundry number US... |
| | | Bosco Colonel
| Sujet: Re: Manteau militaire à identifier. Lun 10 Avr - 11:29 | |
| |
| | | Bosco Colonel
| Sujet: Re: Manteau militaire à identifier. Lun 10 Avr - 11:31 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
je ne saurais t'aider dans l'identification , par contre le Z-5073 ressemble beaucoup à un Laundry number US... Bonjour et merci Uchronie, c'est déjà une piste intéressante ! Si quelqu'un peut confirmer ? Cordialement, Bosco. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manteau militaire à identifier. | |
| |
| | | | Manteau militaire à identifier. | |
|