le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaque bronze ? | |
| | Auteur | Message |
---|
oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: plaque bronze ? Lun 24 Oct 2016 - 14:25 | |
| on m a dit que ce symbole etait celui du 1 er réseau de renseignement durant le 2 eme |
| | | oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: plaque bronze ? Jeu 27 Oct 2016 - 12:15 | |
| Renseignement (R),dit section R dirigée par le capitaine André Manuel « Pallas », puis par Tony Mella, puis par Jean Fleury « Panier » : section chargée de mettre au point les plans de renseignement, de recrutement, la préparation et la mise en œuvre des missions, les liaisons avec l’Intelligence Service MI6. Stéphane Hessel appartenait à ce service. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: plaque bronze ? Jeu 27 Oct 2016 - 14:24 | |
| Bonjour De quoi s'agit il ? un insigne, une plaque, petit, grand, dos lisse ??? |
| | | oliv Capitaine
| Sujet: Re: plaque bronze ? Sam 29 Oct 2016 - 19:15 | |
| bonjour il s agit d une plaque en bronze, dos lisse faisant 9 cm sur 11 cm épaisseur de 0.5 cm.
en clair il s agit du symbole du service de renseignement français section R.
j ai eu cette plaque accompagné de classeur, dans ces classeurs que je ne détiens plus car a l époque j ai du m en séparer mais j ai gardé une feuille et un document de ces classeurs j y reviendrai plus tard.
Le 1 er classeur était empli de feuille ou il y avait des tampons allemands tous les tampons existant en cours le 2 eme tous les papiers en circulation a cette époque, en clair cette section R s occuper entre autre de réaliser tous les documents en circulation, des contrefaçons pour équiper la résistance.
Ce symbole on le retrouve sur toutes les feuilles ou était présent les tampons à cette époque j ai eu la présence d esprit de gardé deux documents que je mettrai plus tard en ligne car je ne sais plus ou je les rangés.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque bronze ? | |
| |
| | | | plaque bronze ? | |
|