le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque bronze fachiste Italien | |
| | Auteur | Message |
---|
corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Plaque bronze fachiste Italien Sam 6 Nov 2021 - 22:47 | |
| Bonjour à tous J'aurais besoin d'aide pour identifier cette belle plaque italienne. Merci par avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque bronze fachiste Italien Sam 6 Nov 2021 - 22:58 | |
| Bonjour,
Plaque avec la mention de la sixième année du calendrier fasciste à mon avis. On trouve parfois le mot "AN", parfois "ANNO". On trouve la même symbolique par exemple sur la façade de la gare de Milan, avec l'année IX pour octobre 1930 - octobre 1931. Si on suit le raisonnement, ici octobre 1927 - octobre 1928 ? Les années sont aussi sur les pièces de monnaies, avec l'année habituelle en chiffres romains, et l'année du calendrier fasciste en "A" suivi du chiffre romain de l'année en question.
Cordialement |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Plaque bronze fachiste Italien Sam 6 Nov 2021 - 23:03 | |
| Bonjour
Merci encore pour vos réponses et votre investissement! Sur quoi pouvait être cette plaque ? |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque bronze fachiste Italien Sam 6 Nov 2021 - 23:04 | |
| Je ne saurai donner l'utilité et la destination de cette plaque. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Plaque bronze fachiste Italien Dim 7 Nov 2021 - 12:03 | |
| - corsu a écrit:
- Sur quoi pouvait être cette plaque ?
Bonjour. Sur à peu près tout et n'importe quoi exception faite d'un scellement ou de tout autre type de fixation à demeure vu le système d'attache très rudimentaire. |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Plaque bronze fachiste Italien Dim 7 Nov 2021 - 17:56 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas vraiment mon thème, mais essayons de l'identifier, la plaque est générique, je pense qu'elle pourrait être utilisée pour tous les bâtiments civils et militaires. L'an 6 en chiffres romains signifie l'an 6 de l'ère fasciste, donc 1928. Sympa.
|
| Sujet: Re: Plaque bronze fachiste Italien Lun 8 Nov 2021 - 5:44 | |
| - Memento_Mori a écrit:
- la plaque est générique, je pense qu'elle pourrait être utilisée pour tous les bâtiments civils et militaires.
Bonjour, Au regard de la taille, petite, je me demande où exactement elle a pu être apposée. Cordialement |
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Plaque bronze fachiste Italien Lun 8 Nov 2021 - 17:43 | |
| Bonjour,
près des portes d'entrée, par exemple sous les numéros de maison.
Cdt. |
| Sujet: Re: Plaque bronze fachiste Italien Lun 8 Nov 2021 - 19:17 | |
| Bonjour,
Ah oui d'accord, j'étais loin de penser à cela.
Cordialement |
| | | Sabre Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Guerre d'Algérie, Allemand 1939-45, France 39-40 Date d'inscription : 12/10/2021
| Sujet: Re: Plaque bronze fachiste Italien Lun 8 Nov 2021 - 19:33 | |
| Bonsoir,
J'ai une petite question, ce n'est peut-être pas le bon endroit mais je tente. Le matériel italien, et notamment ce genre de petit objets, ça intéresse vraiment ? Y'a t-il des intéressés pour ces objets ? |
| Sujet: Re: Plaque bronze fachiste Italien Dim 14 Nov 2021 - 19:35 | |
| Le matériel Italien en dehors de l'Italie n'est pas très apprécié, dans le pays il a de la valeur, à l'étranger il ne l'est pas. Il y a quelqu'un qui le cherche à l'étranger mais c'est évidemment un très très petit cercle, donc pour répondre à ta question je dirais oui en Italie, à l'extérieur ça n'a aucune valeur.
Cdt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque bronze fachiste Italien | |
| |
| | | | Plaque bronze fachiste Italien | |
|