le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pelle | |
| | Auteur | Message |
---|
plop Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : amiens Thème de collection : outil Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: pelle Mer 26 Oct - 14:55 | |
| Bonjour à tous qui peut me donner des informations sur cette pelle TEXTE " 2 HEAT TREATED w.s. & T.CO. 4" pelle de jeep? pompier? (peinture rouge) merci |
| | | goodwood Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : Au fond de la haie à droite... Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: pelle Mer 26 Oct - 15:28 | |
| Bonjour, cela a la forme d'une pelle de jeep , les marquages sont GB mais pas militaires (pas de Broad arrow) mais le fer est totalement différent du modèle réglementaire. Je dirai civil . Cdt Goodwood |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: pelle Mer 26 Oct - 17:34 | |
| Il me semble lire en haut " heat treated " ce qui pourrait suggérer une résistance accrue à la chaleur. S'agirait-il d'une pelle à charbon pour un moteur de locomotive ou de bateau par exemple ? |
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: pelle Mer 26 Oct - 18:11 | |
| Sans aller jusqu'à considérer le problème comme résolu, il semble que ma proposition soit plausible :
http://www.ebay.fr/itm/Vintage-Railroad-Coal-Shovel-From-The-Late-1800s-Heat-treated-Number-2-/162239212215?hash=item25c635eab7:g:0qkAAOSwnNBXVN2A
On serait alors en présence d'un exemplaire plus récent, mais vraisemblablement conçu pour le même usage... |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: pelle Mer 26 Oct - 18:58 | |
| Bonjour, dans tous les cas elle est faite pour être utiliser dans des conditions...comment dire, très chaude "traitement thermique". après militaire ou pas...pourquoi pas ? |
| | | plop Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : amiens Thème de collection : outil Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: pelle Mer 26 Oct - 19:11 | |
| merci à tous, demain nouveau jeux de photos: une ceinture kaki en coton avec des petites poches, grignoter pour les souris, trouver lors d'un démontage d'un plafond |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: pelle Mer 26 Oct - 19:16 | |
| mdr c'est plus pratique porté que dans un plafond |
| Sujet: Re: pelle Mer 26 Oct - 19:17 | |
| Les souris pourraient ne pas être du même avis !
|
| | | O.S. Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : France Thème de collection : Solido Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: pelle Mer 26 Oct - 20:37 | |
| Bonjour,
Au regard des restes de peinture rouge ; je dirais qu'il s'agit d'une pelle d'un lot incendie.Ces lots sont encore en place dans certaines enceintes du ministère de la défense... Ces pelles ici un modèle US de lot de bord ont été repeintes en rouge (comme les pioches et haches) à une époque qui m'est inconnue.
Cordialement
O.S |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pelle | |
| |
| | | | pelle | |
|