le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard/baionnette Allemande?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1888 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Poignard/baionnette Allemande?? Ven 28 Oct 2016 - 12:58 | |
| Bonjour à tous, Il y a déjà pas mal de temps, j'avais trouvé cette lame sur un vide grenier. Mais je ne sais rien sur elle. Est ce une dague, une baïonnette (de sortie) ou un poignard? Un collectionneur m'a dit que ça pourrait être hj, mais ça peut tout aussi bien être scout? En assez bon état général malgré l'insigne qui a été arraché. Le plus gros soucis c'est que quelqu'un c'est amusé à la démonter et l'a remontée n'importe comment... Sauriez-vous m'en dire plus?? Merci beaucoup par avance |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Poignard/baionnette Allemande?? Ven 28 Oct 2016 - 13:04 | |
| Bonjour, Comme il n'y a pas de bouton de verrouillage, ni de "saignée"(je ne sais pas comment ça s'appelle) pour l'engager sur un tenon, ce n'est pas une baïonnette. La piste des jeunesses hitlérienne ou du scoutisme est à explorer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard/baionnette Allemande?? Ven 28 Oct 2016 - 13:08 | |
| Bonjour
Quand on vois le marquage du fabricant "sous la garde"
C'est un remontage d'une baïonnette de sortie et d'une poignée d'un couteau scout. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1888 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Poignard/baionnette Allemande?? Ven 28 Oct 2016 - 13:50 | |
| Bonjour, Merci à vous 2! Donc c'est une bidouille. Comment fait on pour reconnaître le manche d'un couteau scout d'un hj?? la lame est bien de la seconde guerre ou bien ils en ont fabriqués après? Merci |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Poignard/baionnette Allemande?? Ven 28 Oct 2016 - 13:52 | |
| bonjour oui remontage et le tranchant de la lame du mauvais cote |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Poignard/baionnette Allemande?? Ven 28 Oct 2016 - 15:27 | |
| Bonjour, Bidouille ou pas, c'est surtout démonté, puis remonté à l'envers... |
| Sujet: Re: Poignard/baionnette Allemande?? Ven 28 Oct 2016 - 16:16 | |
| Bonjour,
Merci à vous. Oui ça, la lame a l'envers et le remontage j'avais bien remarqué, mais ça aurait pu être un ensemble que quelqu'un aurait démonté puis remonté n'importe comment. Mais il s’avère finalement qu ce sont 2 pièces bien différentes.
Je comptais le mettre en vente sur le forum car plus mon thème du tout. Mais j'imagine que du coup ça ne vaut rien? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard/baionnette Allemande?? Ven 28 Oct 2016 - 16:47 | |
| Bonjour Pour être honnête cela ne vaut rien Si tu la mets en vente même pour 10 euros faut encore tomber sur l'amateur Et la dans cette état. |
| Sujet: Re: Poignard/baionnette Allemande?? Sam 29 Oct 2016 - 9:06 | |
| Bonjour,
D'acc, merci bien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard/baionnette Allemande?? | |
| |
| | | | Poignard/baionnette Allemande?? | |
|