Poignard US Camillus et baïonnette de sortie allemande
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Poignard US Camillus et baïonnette de sortie allemande Mer 24 Mai 2023 - 4:58
Bonjour, je fais appel à vos connaissance au sujet de ces deux lames Tout d'abord je cherche à identifier et dater ce poignard US et en concernant la baïonnette allemande, j'ai quelques petites questions : Peut-on désigner baïonnette celle-ci n'ayant pas de système de fixation ou dague serait plus adapté ? Ensuite j'ai toujours un peu de mal à situer l'utilisation de cette catégorie de lame, peut-on dire sortie en ville ou parade lors de cérémonies ... Quand étaient-elles portées ? D'avance merci pour vos réponses Fred
Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 308 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
Sujet: Re: Poignard US Camillus et baïonnette de sortie allemande Mer 24 Mai 2023 - 7:23
Bonjour, De tête, cette dague-baionnette est destinée aux pompiers. D’où l’absence de système de fixation. Le mulot
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Poignard US Camillus et baïonnette de sortie allemande Mer 24 Mai 2023 - 7:41
Merci pour ta réponse - Dans quelles circonstances était-elle portée ? Sortie en ville - Cérémonie .... Cdt
Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: Poignard US Camillus et baïonnette de sortie allemande Mer 24 Mai 2023 - 9:23
Bonjour, Le couteau Camillus MK2 a été fabriqué entre 02/1974 et mars 1989 . Il a été vendu sur le marché civil à travers le monde . Il a été également acheté par l armée us comme le modèle de chez Ontario . Cordialement
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Sujet: Re: Poignard US Camillus et baïonnette de sortie allemande Mer 24 Mai 2023 - 10:14
Ok merci Fred
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poignard US Camillus et baïonnette de sortie allemande
Poignard US Camillus et baïonnette de sortie allemande