le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| tenue pilote helico | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: tenue pilote helico Sam 29 Oct - 11:55 | |
| bonjour je souhaite monter un mannequin de pilote d’hélicoptère. Je possède déjà un casque SOCAPEX modèle 403. On me propose un lot comprenant pantalon de vol, écouteurs et micro-rail pour 50€. voici les photos. Sinon que me faut-il d'autres pour avoir un pilote complet. merci d'avance |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: tenue pilote helico Sam 29 Oct - 17:47 | |
| Bjr tu devrais publier dans la rubrique identification/estimation...tu auras plus de chance d'avoir une réponse. Moblo |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: tenue pilote helico Lun 31 Oct - 17:40 | |
| Bonjour, Le lot est à un prix raisonnable. Pour faire un pilote complet avec ce type de pantalon, il faut un blouson de vol, une combinaison, une paire de bottes de vol, un holster de ceinture ou d'épaule, un ceinturon, une paire de lunette, une écharpe, une paire de gants et une plaque d'identité. |
| | | F@bi£N Général de Brigade
Nombre de messages : 937 Localisation : Nord Thème de collection : Légion étrangère / Allemand ww2 Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: tenue pilote helico Lun 31 Oct - 18:16 | |
| Superbes ces tenues ! |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: tenue pilote helico Lun 31 Oct - 18:25 | |
| Bonsoir, De superbe pièces ... Respect et Honneur .. |
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: tenue pilote helico Mar 1 Nov - 11:03 | |
| Bonjour. "ICARE" , Très belle nature morte , une toute petite "observation" Sur cette présentation ,j'aurais mis un calot de S/off plutôt qu'un de C/C Cet ensemble étant armée de l'AIR , il me semble que le casque présenté serait plutôt pour l'ALAT et l'Aéronavale. . Je lui aurais préféré un GUENEAU Et aussi un très beau mannequin. Pour le PA , il existe de superbes reproductions en résine ,avec un chargeur également moulé. C'est bluffant , si cela peut tenter , je dois pouvoir retrouver la "boite" qui fait ce genre de travail. Cela à été moulé sur un PA neutra St. E ,le poinçon est même visible Pour compléter la photo des gants ( pas très courants à dénicher), la dotation était complétée avec ses sous gants L'AA , thème sympa , pas souvent abordé Cdt. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: tenue pilote helico Mar 1 Nov - 12:15 | |
| Je me suis basé sur une photo d'époque en noir et blanc d'un membre d'équipage d'un H-34 pour faire ma nature morte... La demande de Nicko56 concerne un casque SOCAPEX modèle 403 en toute logique, j'ai mis le même modèle hors nature morte et mannequin.... C'est vrai qu'il est un peu coincé au niveau choix il doit faire un pilote de l'ALAT. A la limite le mannequin est plus facile à faire. L'Alat utilisant les même tenues de vol que l'Armée de l'air, il n'y a que la couleur du ceinturon et de l'étui de PA qui passe du noire au marron.... Et de changer le bonnet de police par un béret bleu. Il est dommage que le moulage du PA soit fait sur un MAS et non sur un MAC... |
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: tenue pilote helico Mar 1 Nov - 14:40 | |
| Re. Avec ce complément d'infos , Nicko56 a tous les éléments pour choisir son montage . Je "remonte" ce mannequin posté sur le forum il y a quelques temps AFN , armée de l'AIR. Cela peut être, un pilote , un mécano navigant sur H19, H34 ,et Alouette II également un mitrailleur sur H34 (pirate) Je n'ai pas eu à m'inspirer de photos , équipement perso non rendu à l'époque , et c'est bien loin ..... Sachant que cet ensemble ,a été porté longtemps après 62 Le casque "blanc" au début du conflit ,peint en "vert armée" par la suite , (cible de tir moins visible) . Cela sera un plaisir de voir la réalisation de Nicko56 Cdt. |
| | | Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: tenue pilote helico Mer 2 Nov - 21:10 | |
| merci beaucoup pour vos messages, vous m'avez beaucoup aidé. Malheureusement le vendeur m'a fait faux bond, donc je repars à 0. Du coup je vais me baser sur vos remarques et faire un mannequin ALAT. Je possède également un casque Gueneau 313 comme elmichyan, le mien c'est un 313-m1. Casque également utilisé sur Breguet Alizé avec le serre tête du même modèle. beau mannequin qui m'aidera par la suite à compléter mes tenues. merci encore |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: tenue pilote helico Jeu 3 Nov - 8:55 | |
| Par contre le casque 313-m1 n'est pas très représentatif de L'AFN sa date d'homologation est début des année 60... |
| | | Nicko56 Aspirant
| Sujet: Re: tenue pilote helico Ven 18 Nov - 22:49 | |
| oui un type 31 aurait été plus adapté |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tenue pilote helico | |
| |
| | | | tenue pilote helico | |
|