le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| traduction cachet Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: traduction cachet Allemand Sam 29 Oct - 15:19 | |
| Bonjour à tous, Que signifie les n° du tampon en bas à gauche? Merci à vous |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: traduction cachet Allemand Sam 29 Oct - 16:16 | |
| Bonjour,
C'est le feldpost. C'est un code correspondant à une unité, pour ne pas dévoiler le nom de l'unité en question.
Greg. |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: traduction cachet Allemand Sam 29 Oct - 16:19 | |
| Après recherche, il correspond au kriegslazarett abteilung 509, un hôpital de campagne. Vu que le nom de l’expéditeur semble correspondre à celui de la destinatrice, je dirais que c'est un soldat qui écrit à sa femme ou à sa mère, et qu'il est probablement en convalescence.
Greg. |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: traduction cachet Allemand Sam 29 Oct - 16:33 | |
| Bonjour greg et merci de ta réponse, Existe t'il un site pour identifier ces n° car j'ai quelques centaines de courriers et de cartes. Cordialement, bruno
|
| Sujet: Re: traduction cachet Allemand Lun 31 Oct - 13:14 | |
| Bonjour, Personne ne connait un site ou documentations pour identifier ces n° car j'ai quelques centaines de courriers et de cartes. Cordialement, bruno |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: traduction cachet Allemand Lun 31 Oct - 13:53 | |
| Bonjour,
Ici tu as tous les numéros Feldpost
http://www.axishistory.com/books/383-germany-military-other/feldpost/8994-feldpost-numbers |
| Sujet: Re: traduction cachet Allemand Lun 31 Oct - 14:00 | |
| Génial, je vais pouvoir m'amuser un peu. Un grand merci Adler 65 |
| Sujet: Re: traduction cachet Allemand Lun 31 Oct - 14:06 | |
| - finedeclaire a écrit:
- Bonjour greg et merci de ta réponse,
Existe t'il un site pour identifier ces n° car j'ai quelques centaines de courriers et de cartes. Cordialement, bruno
Désolé, j'ai oublié de te répondre! Voici mon lien: ICI C'est en russe, mais il y a une case où tu peux entrer les feldposts. C'est le seul endroit où c'est écrit en anglais d'ailleurs. Greg. |
| Sujet: Re: traduction cachet Allemand Lun 31 Oct - 14:14 | |
| Pas grave greg, Rien ne presse, merci pour le lien, je vais moins galérer. Cordialement, Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traduction cachet Allemand | |
| |
| | | | traduction cachet Allemand | |
|