le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Traduction d 'un Solbuch allemand WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Traduction d 'un Solbuch allemand WW2 Sam 14 Déc 2013 - 7:54 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Traduction d 'un Solbuch allemand WW2 Sam 14 Déc 2013 - 8:17 | |
| Le 15/10/1943, il reçoit l'insigne des blessés argent, et passe d'hôpitaux en hôpitaux. Le dernier document parle de "monatlich DM", que je pense être une rente mensuelle en deutsche mark. Je dirais donc que c'est un document qui lui attribue une pension pour ses blessures, pension qui diminue en 1952 (45, puis 36, puis 26 DM). Mon allemand reste rudimentaire, mais je pense ne pas être trop loin quand même. Pour le reste du soldbuch, c'est illisible pour moi. Les modos germanophones en sauront plus.
Greg. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Traduction d 'un Solbuch allemand WW2 Sam 14 Déc 2013 - 9:09 | |
| Salut, Gregg ne était pas loin. Sauf que il est titulaire de l'insigne des blesses en or depuis 1944. Il touche une pension car il est déclaré handicape a 60./.,suite a la perte partielle de son bras gauche,les blessures sur les cuises et que il est presque sourde. A part de cela,il fait les combats dans l'est,dont l'hiver 42 (reçoit l'équipement d'hiver en décembre) dans les unités de Grenadier.Probablement emploie dans les transmissions ou mortiers,car il est titulaire d'une montre de la Wehrmacht réglementaire et équipe d'un pistolet. Je opte pour la transmission,car entre deux séjours dans les lazarets,il est détaché pendant deux mois chez la Feldgendarmerie.
bmc
|
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Traduction d 'un Solbuch allemand WW2 Sam 14 Déc 2013 - 9:45 | |
| Salut !
Pour compléter un minimum les infos de bmc et de greg, les IR et GR346 (et 389) ont été stationnés en Pologne, et pendant Barbarossa ont combattu avec le groupe d'armées Nord, jusqu'à Leningrad et dans le delta de la Wolchow. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Traduction d 'un Solbuch allemand WW2 Sam 21 Déc 2013 - 11:43 | |
| nickel merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traduction d 'un Solbuch allemand WW2 | |
| |
| | | | Traduction d 'un Solbuch allemand WW2 | |
|