le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le général della Rovere (1959)

AuteurMessage
Shining
Général de Division
Général de Division
Shining

Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien

Le général della Rovere (1959) Empty
MessageSujet: Le général della Rovere (1959)   Le général della Rovere (1959) EmptyDim 30 Oct 2016 - 9:48

Bonjour,

J'ai vu ce film hier soir et c'est un bon film dans le genre, réalisé par Roberto Rossellini.
C'est l'histoire d'un petit escroc, qui à la suite d'une arrestation va être utilisé par les SS pour compromettre des partisans en captivité. Pour cela, il devra endosser le rôle d'un général de la résistance prisonnier, que les allemands viennent en vérité d'abattre par mégarde : le général della Rovere.

Le général della Rovere (1959) Im110

Détail amusant : globalement les uniformes sont réalistes (à part peut-être certaines casquettes SS), mais dans une scène l'Obersturmbannführer, qui attend les ordres de l'OKV, a perdu une des pattes d'épaules de sa veste. Ca fait moins sérieux.  Smile  

Le général della Rovere (1959) Im210

L'ensemble est très sympathique à voir en tout cas, je conseille ! Le général della Rovere (1959) 30243

Cordialement

Antoine
Revenir en haut Aller en bas

Le général della Rovere (1959)
Page 1 sur 1