le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2490 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr Sam 22 Déc 2018 - 20:40 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr Sam 22 Déc 2018 - 20:55 | |
| Bonjour,
C'est magnifique. Pour moi, avec deux rangées de broderies, c'est pour un gouverneur. Un gouverneur-général aurait trois rangées de broderies je pense.
Cordialement |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr Sam 22 Déc 2018 - 21:03 | |
| Dans le lot avec les parements de manche, on semble voir des pièces d'habillement pour la grande tenue ? |
| | | DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2490 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr Sam 22 Déc 2018 - 21:06 | |
| bonjour Poddichini
oui je suis allé un peu vite, c'est bien un gouverneur
il y a effectivement des pieces pour porter sur la grande tenue
cdt |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr Sam 22 Déc 2018 - 21:08 | |
| Bonsoir,
de trés belles rentrées! |
| Sujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr Sam 22 Déc 2018 - 21:08 | |
| Merci. Le képi foulard est sympa. J'ai vu un semblable il y a quelque temps, confectionné de la même sorte, mais plus tardif, type modèle 1931. |
| Sujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr Dim 23 Déc 2018 - 7:49 | |
| Bonjour,
Le clavier de l'épée me fait penser à celui des administrateurs des colonies, en vigueur à partir de 1896 et cela jusqu'en 1922. Mais il y a un élément qui diffère cependant : le clavier de l'épée des administrateurs des colonies possède deux rangées de deux feuillages.
Bonne journée à tous et toutes.
Cordialement. |
| | | DUCLOS Maréchal
| Sujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr Lun 24 Déc 2018 - 7:40 | |
| bonjour Poddichini
merci pour tes messages. Je pense à un officier de la justice militaire
cdt
VD |
| Sujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr Lun 24 Déc 2018 - 7:50 | |
| Bonjour DUCLOS,
Je ne pense pas à la Justice militaire, au regard du feuillage sur le clavier de l'épée, entourant le faisceau. Je vois des feuilles de lierre et de chêne : je pense à l'administration pénitentiaire peut-être ?
Excellente journée à vous et à tous.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr | |
| |
| | | | mes derniers trouvailles lot gouverneur general, épée officier general, tag fr | |
|