le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lettre d'un soldat allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Lettre d'un soldat allemand Lun 31 Oct 2016 - 15:07 | |
| Bonjour, Voici une lettre que l'on m'a offert, je souhaiterais en apprendre plus sur son contenue et sur le soldat. Je vous remercie par avance pour toutes les informations que vous pourrez apporter. l’enveloppe : Le destinataire serait la Famille Wilhem XXXX habitant 16 rue Adolf Hitler. La lettre fut envoyé le 13/02/1944 depuis une caserne ? le soldat serait un Unteroffizier ? Quel régiment ? La lettre suis |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Lettre d'un soldat allemand Lun 31 Oct 2016 - 15:16 | |
| Quelqu'un serait il capable de traduire le contenu du message ? Merci par avance C'est tout pour cette lettre, Cordialement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Lettre d'un soldat allemand Lun 31 Oct 2016 - 17:25 | |
| Salut,
Sur l'enveloppe, il est écrit "Uffz Schwab St Komp 1 Erlangen", qui veut dire pour moi unteroffizier Schwab, stab kompanie 1 Erlangen (sergent Schwab, compagnie de commandement, à Erlangen). Je ne situe pas le 1 là-dedans.
Greg. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Lettre d'un soldat allemand Lun 31 Oct 2016 - 17:28 | |
| Pour le texte, ça raconte en gros: - merci pour le paquet envoyé - une demande de permission en Bad Kissingen, faut oublier - pour le reste, il raconte son emploi du temps (soit des jours passés, soit des prochains jours). Pas assez de vocabulaire à ma connaissance, mais ça n'est pas militaire pour moi.
Greg. |
| | | 42ème BCP Maréchal
| Sujet: Re: Lettre d'un soldat allemand Lun 31 Oct 2016 - 18:16 | |
| D'accord, merci pour toutes ces informations! |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4483 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Lettre d'un soldat allemand Lun 31 Oct 2016 - 19:32 | |
| Salut , Les premiers mots sont " Mein Lieben ! " donc " Mon amour ! " si il n ' y a pas plusieurs interprétations possible donc comme dit grreeegggg ça ne semble pas être très guerrier comme correspondance . Cdlt , Quentin . |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Lettre d'un soldat allemand Lun 31 Oct 2016 - 19:39 | |
| Hello Super comme cadeau, bravo... |
| | | 42ème BCP Maréchal
| Sujet: Re: Lettre d'un soldat allemand Mar 1 Nov 2016 - 16:54 | |
| Merci pour vos commentaires ! Je trouve que l'illustration rajoute un plus à la lettre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre d'un soldat allemand | |
| |
| | | | Lettre d'un soldat allemand | |
|