le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cliché avec plein de régiments différents | |
| | Auteur | Message |
---|
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Cliché avec plein de régiments différents Lun 31 Oct 2016, 17:26 | |
| Bonjour à tous Auriez vous une idée concernant ce cliché ? En effet ces militaires semblent avoir pratiquement tous le même uniforme. Mais ils appartiennent tous à un régiment différent. Chaque soldat à un chiffre différent sur son képi. Je pensais à des élèves, peut être pour devenir gradé ou quelque chose dans ce genre. Je m'avance peut être un peu en disant un peu n'importe quoi mais c'est une idée qui me vient comme çà. Si il y a besoin de photos plus grandes sur certaine parties, je les fais au reflex. En vous remerciant pour votre aide. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cliché avec plein de régiments différents Lun 31 Oct 2016, 18:06 | |
| Bonjour, il y a des artilleurs en manteau d'homme monté, d'autres en capote semblent également être des artilleurs (pattes de col foncées). Pattes de col claires c'est plutôt infanterie. En tenue foncée ce sont vraisemblablement des chasseurs (pattes de col foncées à insignes verts). En bérets ce sont certainement des troupes de forteresse.
Les képis BH sont du modèle 1926, remplacés en 1931 par des képis aux couleurs des armes.
Donc oui pour une école d'élèves gradés ou un stage, tous étant des troupiers sans galons à l'exception de l'encadrement au milieu du 2° rang. Cordialement, CG |
| | | mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Cliché avec plein de régiments différents Lun 31 Oct 2016, 18:14 | |
| Bonsoir Crevette
Merci pour cette confirmation. Au final je pensais assez justement. Bonne soirée à toi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cliché avec plein de régiments différents | |
| |
| | | | Cliché avec plein de régiments différents | |
|