le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casques WWII | |
| | Auteur | Message |
---|
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: casques WWII Lun 31 Oct 2016 - 20:27 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: casques WWII Lun 31 Oct 2016 - 21:05 | |
| Bonjour, le 1er est un M35 semble t'il, la peinture ne semble pas d'origine mais à confirmer car pas sur du tout... Sinon la coque en elle même est très propre,semble avoir pas mal de sa peinture en dessous de la noir... Je dirais facilement 70 euros mini (voir plus)
Par contre la 2ème...WTF ?
elle me choque fortement...le trous d’aération semble inversé (j'ai l'impression que l’extérieur devrait être à l'intérieur), je n'ai jamais vu un tel trous d'aeration, j'ai verifié sur WWhelmet mais rien... peux être est-ce dus à l'angle de prise de la photo 9 ? |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: casques WWII Lun 31 Oct 2016 - 21:08 | |
| - Tonymili a écrit:
- Bonjour,
le 1er est un M35 semble t'il, la peinture ne semble pas d'origine mais à confirmer car pas sur du tout... Sinon la coque en elle même est très propre,semble avoir pas mal de sa peinture en dessous de la noir... Je dirais facilement 70 euros mini (voir plus)
Par contre la 2ème...WTF ?
elle me choque fortement...le trous d’aération semble inversé (j'ai l'impression que l’extérieur devrait être à l'intérieur), je n'ai jamais vu un tel trous d'aeration, j'ai verifié sur WWhelmet mais rien... peux être est-ce dus à l'angle de prise de la photo 9 ? merci du coup de main. je ferai des photos en plein jour, je pense que cela sera plus simple. le deuxième casque est intriguant oui. |
| Sujet: Re: casques WWII Lun 31 Oct 2016 - 21:11 | |
| pour le trou d aeration, il semble effectivement inversé! |
| Sujet: Re: casques WWII Mar 1 Nov 2016 - 17:41 | |
| |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: casques WWII Mar 1 Nov 2016 - 18:36 | |
| bonsoir,
le M35 m'a l'air sympathique, il semble avoir reçu une peinture matte.
les M35 étant trop visibles car vert pomme, ils étaient souvent recouverts d'une peinture plus matte.
l'insigne de nationalité a peut être été enlevé avant la peinture ce qui n'est pas très logique.
l'autre casque semble avoir été décapé.
valeur du 1er entre 70 et 90€ et 50/60€ pour l'autre.
cordialement,
Fred |
| Sujet: Re: casques WWII Mar 1 Nov 2016 - 18:45 | |
| - Clausewitz a écrit:
- bonsoir,
le M35 m'a l'air sympathique, il semble avoir reçu une peinture matte.
les M35 étant trop visibles car vert pomme, ils étaient souvent recouverts d'une peinture plus matte.
l'insigne de nationalité a peut être été enlevé avant la peinture ce qui n'est pas très logique.
l'autre casque semble avoir été décapé.
valeur du 1er entre 70 et 90€ et 50/60€ pour l'autre.
cordialement,
Fred je te remercie du coup de main et de cette estimation |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: casques WWII Mar 1 Nov 2016 - 19:10 | |
| Rien ne semble expliqué ces trous d'aerations...défauts de fabrication ?, en tout cas c'est sympathique... |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: casques WWII Mar 1 Nov 2016 - 19:14 | |
| bonsoir on vois un enfoncement du casque au niveau des aerations pour moi un choc du coup les aerations paraissent inversèes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casques WWII | |
| |
| | | | casques WWII | |
|