le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| avis sur casques allemands WWII | |
| | Auteur | Message |
---|
Marc26! Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Belgique Thème de collection : objets WWI et WWII Date d'inscription : 21/02/2024
| Sujet: avis sur casques allemands WWII Mer 21 Fév - 19:01 | |
| Bonjour, une collègue m'a demandé la valeur de ces deux casques appartenant à son papa (décédé). mes connaissances sont assez limitées sur le secteur marchand. Je fais donc appel à vous. Il s'agit d'un casque marqué ss, la coque est fissurée et l'intérieur est manquant, il y a un numéro de série visible '31422'. l'autre casque herr semble complet mais je ne trouve pas de numéro de série ou autres marques. Je n'ose pas le démonter par crainte de dommages éventuels. Originaux, copie, valeur ? Je me doute que sur la base de photographies c'est plus complexe. merci à vous pour votre aide. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: avis sur casques allemands WWII Mer 21 Fév - 19:03 | |
| Bonsoir,
sujet déplacé au bon endroit. Merci, par ailleurs, de terminer votre arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
D'autres photos, plus proches, plus nombreuses, sont nécessaires.
Cordialement |
| | | Niblete Major
Nombre de messages : 220 Localisation : France Thème de collection : Coiffes WW2 Date d'inscription : 30/06/2023
| Sujet: Re: avis sur casques allemands WWII Mer 21 Fév - 20:00 | |
| Bonjour, Merci de mettre des photos en gros plan des insignes de face. Cdt |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: avis sur casques allemands WWII Mer 21 Fév - 20:17 | |
| bonsoir,
il faudrait également le code fabricant qui se trouve sur le coté intérieur gauche généralement ou au dessus du numéro de lot.
en tout cas je n'ai encore jamais vu un intérieur avec le cuir cousu comme celui présenté.
cordialement,
Fred
|
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2213 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: avis sur casques allemands WWII Mer 21 Fév - 20:56 | |
| Bonsoir à tous. De bien meilleures photos seraient le bienvenu!! Concernant les coutures sur cette coiffe..il s'agit certainement d'une réparation plus ou moins récente de la coiffe qui semble bien endommagée! Salutations. Olivier. |
| | | Marc26! Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Belgique Thème de collection : objets WWI et WWII Date d'inscription : 21/02/2024
| Sujet: Re: avis sur casques allemands WWII Mer 21 Fév - 21:47 | |
| bonsoir, merci pour vos réponses. Je pense maintenant avoir valider correctement le règlement. pour le casque ss le code fabricant pourrait être 895 ? c'est peu lisible. effectivement coté intérieur gauche. J'espère que les nouvelles photos seront plus pertinentes. Je ne sais pas pourquoi les insignes ne restent pas à la verticale ? cordialement |
| | | Niblete Major
Nombre de messages : 220 Localisation : France Thème de collection : Coiffes WW2 Date d'inscription : 30/06/2023
| Sujet: Re: avis sur casques allemands WWII Mer 21 Fév - 22:10 | |
| Merci pour les nouvelles photos… 895 ne correspond pas à un code fabricant… mais vu le numéro de lot que je devine 31422, je suppose que ce 895 devrait plutôt être un Q66.. Auriez-vous une photo de ce code ? |
| | | Marc26! Soldat
| Sujet: Re: avis sur casques allemands WWII Mer 21 Fév - 22:17 | |
| voilà le code, mais j'avoue que cela reste moins lisible qu'a la vue. merci cordialement |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: avis sur casques allemands WWII Mer 21 Fév - 23:31 | |
| bonsoir,
concernant le casque Herr je pense qu'il a été repeint car réutilisé et l'insigne recollé après
ce qui explique son style reissue
maintenant repeint en usine durant la WW2???
quant au SS l'insigne semble être un Quist ce qui pourrait coller avec Q66
si c'est bien le cas il est bien possible qu'il soit authentique
si en plus le le blanc qui semble recouvrir le casque correspond à de la peinture ce serait potentiellement un casque camouflé style bataille des Ardennes
votre ami à potentiellement de belles pièces.
en attente d’autres avis
cordialement,
Fred
|
| | | Marc26! Soldat
| Sujet: Re: avis sur casques allemands WWII Mer 21 Fév - 23:50 | |
| Merci Fred pour vos remarques sur l'origine des casques. auriez-vous une estimation approximative sous réserve d'un examen plus approfondi? Sachant que la coque du"ss" est fissurée (on voit la lumière au travers de la fissure). La propriétaire des casques se ravie de savoir qu'ils sont peut-être authentiques. Et encore merci Bonne soirée |
| | | Niblete Major
| Sujet: Re: avis sur casques allemands WWII Mer 21 Fév - 23:59 | |
| Effectivement difficile de voir le code fabricant pour ce SS. Partons du principe que c'est un Q66, avec ce numéro de série 31422 qui coïncide à du SD SS. L’insigne semble bien un Quist. Pour moi, ça me paraît bon. Seul petite remarque, on dirait que le decal est apposé sur la peinture blanche en bas à gauche… Sûrement une mauvaise vue de ma part. (Ou alors on a à faire à un excellent faussaire) Laissons d’autres avis nous éclairer |
| | | Niblete Major
| Sujet: Re: avis sur casques allemands WWII Jeu 22 Fév - 0:09 | |
| Pour une estimation (s’il s’avère bien authentique), dommage que l’intérieur soit absent et endommagé, et qu’il y ai cette fissure. Le prix aurait pu s’envoler. Je pense qu’il peut trouver preneur à 1500€ sans trop de problème… |
| | | Marc26! Soldat
| Sujet: Re: avis sur casques allemands WWII Ven 23 Fév - 19:14 | |
| Merci pour vos renseignements.
Je vous souhaite un excellent Week-end Cordialement Marc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur casques allemands WWII | |
| |
| | | | avis sur casques allemands WWII | |
|