Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
Sujet: Épaulettes Armée de l'Air Mar 1 Nov - 9:22
Bonjours à tous ! J'ai un souci avec une paire d'épaulettes que je n'arrive pas à identifier Sur ma photo les plus grandes et plus foncées sont bien de l'Armée de l'Air car l'aigle est en bonne position mais pas sur les deux autres. De plus le drap est bleu marine beaucoup plus clair. Merci pour votre aide et bon 1er novembre, Fred
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Épaulettes Armée de l'Air Mar 1 Nov - 9:44
Bonjour, les aigles ont certainement été tournés de l'autre sens, et j'ai déjà vu les deux sortes de bleu. Le bleu plus clair est généralement associé à l'ALAT, mais leur insigne est différent. Je n'y connais pas grand chose en aviation, mais pour moi ce sont deux variantes dues aux fabricants. Cordialement, CG
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
Sujet: Re: Épaulettes Armée de l'Air Mar 1 Nov - 11:28
OK merci beaucoup crevette bonne fête. Frédéric
France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
Sujet: Re: Épaulettes Armée de l'Air Mar 1 Nov - 14:53
Je pense aussi à une variante de fabrication.
France
armachoc Général de Division
Sujet: Re: Épaulettes Armée de l'Air Mar 1 Nov - 16:33