le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque SS volontaire étranger | |
|
+11elgrande heiko68 jérouf william30 titi9523 France cote112 th59 Adler 65 russianarmyww2 Thomas59560 15 participants | Auteur | Message |
---|
Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Casque SS volontaire étranger Mar 1 Nov - 10:05 | |
| Bonjour, Pouvez-vous me confirmer l'authenticité de casque SS, dit de volontaire étranger, sens des insignes inversés ... |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Casque SS volontaire étranger Mar 1 Nov - 10:32 | |
| Salut, pour l'authenticité je n'en sais rien, là c'est un niveau supérieur... Si le prix est bien 2159€ c'est qu'il y a un problème, je te dit pas le prix d'un casque SS surtout un DD.
Cdt
|
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Casque SS volontaire étranger Mar 1 Nov - 11:08 | |
| On est bien d'accord, ça me parait étrange aussi ... |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Casque SS volontaire étranger Mar 1 Nov - 12:14 | |
| Bonjour,
Berliner Auktionshaus je connais, il faut vraiment bien regarder ce qu'on cherche, beaucoup d'original mais également beaucoup de pompes. Je regardais sur une de leurs actions pour un couteau HJ, sur les 5 proposés 2 étaient des couteaux scouts après-guerre modifiés avec un insigne HJ..... |
| | | th59 Major
Nombre de messages : 246 Age : 36 Localisation : lille Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Casque SS volontaire étranger Mar 1 Nov - 12:40 | |
| bonjour, prix très étrange effectivement... à moins que le SS ait connu une déflation brutale ces dernières heures lol |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Casque SS volontaire étranger Mar 1 Nov - 13:16 | |
| À voir pour les decals mais bon un M40 vert pomme double insigne..:ça part mal. |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Casque SS volontaire étranger Mar 1 Nov - 13:49 | |
| La teinte n'est pas la même à l'intérieur que l'extérieur.
France
Dernière édition par France le Mar 1 Nov - 17:06, édité 2 fois |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Casque SS volontaire étranger Mar 1 Nov - 14:48 | |
| - cote112 a écrit:
- À voir pour les decals mais bon un M40 vert pomme double insigne..:ça part mal.
C'est exactement ce que je me suis dit Qui plus est, de volontaires étrangers... la totale donc ! Christophe |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Casque SS volontaire étranger Mar 1 Nov - 16:32 | |
| bonsoir le cerclage est pour modele 35 non ,=? |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Casque SS volontaire étranger Mar 1 Nov - 16:44 | |
| - France a écrit:
- La teinte n'ait pas la même à l'intérieur que l'extérieur.
France Bonjour, c' est bien ce qu' il me semblait, d' ailleurs le vert extérieur est très brillant, mais ce n' est surement pas la couleur d' un modèle 40. Ce casque est en vente depuis un sacré bout de temps car je suis souvent tombé dessus. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Casque SS volontaire étranger Mar 1 Nov - 16:50 | |
| |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Casque SS volontaire étranger Mar 1 Nov - 16:51 | |
| Attention , les casques des volontaires étrangers ont possédé pratiquement jusqu'à la fin de la guerre leurs deux décalques car beaucoup de ces divisions étaient dérivé de la polizei qui eux ont gardé leurs doubles décalques tout le long de la guerre ( du moins ils ont eu ordre de les supprimer officiellement le 15.11.1944) Il existe dans le même registre des m42 DD avec runes à gauche . L'exemplaire présenté me pose un problème au niveau de sa peinture vert pomme ainsi que la coiffe assez précoce pour le model ... Je le trouve également très brillant limite vernis , en gros j'aime pas ... A+ Jérôme |
| | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Casque SS volontaire étranger Mar 1 Nov - 17:04 | |
| bonjour merci adler 65 pour le lien , c est exactement le meme ! lol ! cdt |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Casque SS volontaire étranger Mar 1 Nov - 17:19 | |
| - william30 a écrit:
- bonsoir
le cerclage est pour modele 35 non ,=? Oui et non, les cerclages en aluminium renforcé peuvent se retrouver sur des M40 pour écouler les stocks mais aussi parce que ils ont étés produits en même temps que les cerclages en acier que l'on retrouve sur des 40/42. Cdt |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque SS volontaire étranger Mar 1 Nov - 17:22 | |
| bonsoir,
bizarre ce casque M40 avec une couleur vert pomme et surtout un cerclage alu premier type.
de plus, le tampon de réception fait vraiment neuf.
quand un casque a un cuir ave une usure relativement importante, le fond du casque est recouvert de saletés diverses et dans ce cas le tampon apparait masqué voir et carément caché.
je n eparle pas de l'authenticité des deux insignes.
mais, si je ne dis pas de bêtises, les doubles insignes inversés ont été fournis à la wiking et c'étaient des M35.
bref, je sens la grosse daube.
cordialement,
Fred
|
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Casque SS volontaire étranger Mar 1 Nov - 17:42 | |
| En tout cas le prix a beaucoup baissé depuis le lien, en principe c' est plutot l' inverse. Ceux qui vendent ce casque savent très bien ce qu' ils vendent. 2000 euros un DD SS, c' était avant... mais bien avant. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8460 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque SS volontaire étranger Mar 1 Nov - 19:19 | |
| Slt Pas fan du tout. Voilà ma réponse de l'époque, sur le post qui traitait déjà de ce casque : Bsr C'est un casque sur lequel je n'aurais pas investi.. - M40 double insigne: extrêmement rare, sauf police - insignes inversés : volontaires étrangers dans la SS... extrêmement rare - la peinture est surprenante - cerclage premier modèle... le plus souvent réservé aux modèles 35 précoces.. - aspect des insignes : difficile à dire. Les runes ne sont pas trop mal. Cdlt L |
| | | Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Casque SS volontaire étranger Mer 2 Nov - 22:01 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36350 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque SS volontaire étranger Mer 2 Nov - 23:00 | |
| Bonjour; ne m'inspire pas confiance. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque SS volontaire étranger | |
| |
| | | | Casque SS volontaire étranger | |
|