le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque et couvre casque allemand WW2 | |
|
+4Wiking Sgt-Barba Tonymili paul77 8 participants | Auteur | Message |
---|
paul77 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : paris Thème de collection : équipement allemand ww2 Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 12:19 | |
| bonjour à tous je cherche à identifier ce casque et ce couvre casque ... les deux sont authentiques. le couvre casque est en bon état car bien conservé dans une malle. il a une cordelette en coton marron. le casque est en mauvais état mais je ne connais pas le modèle. pourriez vous m'apporter vos expertises s'il vous plait ? merci d'avance à tous
Dernière édition par paul77 le Mar 1 Nov 2016 - 12:38, édité 1 fois |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 12:25 | |
| |
| | | paul77 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : paris Thème de collection : équipement allemand ww2 Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 12:40 | |
| c'est mieux ? l'insertion m'avait échappé |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 12:44 | |
| Bonjour, Tu devrais aller faire ta présentation rapidement dans la rubrique idoine, sinon, le sujet va être fermé. Et prévois beaucoup plus de photos, elles vont être réclamées, à juste titre par les connaisseurs, pour pouvoir argumenter. Cordialement.
Dernière édition par Sgt-Barba le Mar 1 Nov 2016 - 12:50, édité 1 fois |
| | | paul77 Soldat
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 12:48 | |
| merci je débute sur le forum et je ne sais pas où placer cette annonce il existe une rubrique couvre casque et casque (identification ?) je n 'ai pas trouvé paul |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 12:49 | |
| |
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 12:55 | |
| Bonjour, vu la photo (il en faut beaucoup plus en effet de l'interieur, des cotés etc...) je dirais que c'est un M42 |
| | | paul77 Soldat
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 13:11 | |
| merci alors c'est un casque de la waffen ss j'ai d'autres photos cela dit je vais faire des photos de l'intérieur et des coutures |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 14:04 | |
| Salut, Prends aussi une photo du décal SS, et c'est bien un M42. Cordialement |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 14:14 | |
| Le couvre casque n'est pas réglementaire, libre à chacun d'y croire ou non. Pas de soucis pour le M42. |
| | | paul77 Soldat
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 14:21 | |
| merci à vous ... la question demeure comment identifier ce couvre casque ... étaient ils tous réglementaires ? effectivement je n'ai pas de preuve le confirmant sont authenticité mais il doit bien y avoir des moyens de faire le tri du bon et du mauvais grain |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15363 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 14:58 | |
| Salut !
Il existe des couvre-casque WH réglementaire :
Ils sont fait dans une toile camo qui est différente de la toile de tente ( beaucoup plus fragile )
Après il existe de bons couvre-casque fait sur le front par les soldats eux même avec de la toile de tente
Enfin il existe des copies faites en toile de tente ... et ceux depuis très longtemps :
Le membre vénérable "Crevette" en avait fait (qu'il vendait pour copie) il y a 30 ans : j'en avais une mais elle est différente de la tienne ...
Perso je ne mettrais jamais un centime dans un couvre-casque de front : impossible de savoir s'il a été fait en 1944, 1954 ou 1984 !
et pour les casques réglo : idem : le risque est trop grand ( un bon couvre-casque réglo se vend dans les 2000 € !!!)
Après si tu es certain de son authenticité ( retrouvé par toi il y a 40 ans dans le grenier de ta grand-mère ) tant mieux pour toi ... mais cela va être difficile à le revendre le cas échéant !!!
A+
Ludo
|
| | | LEO2 Aspirant
Nombre de messages : 469 Age : 80 Localisation : DOUBS Thème de collection : WH troupe Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: couvre casque Mar 1 Nov 2016 - 17:27 | |
| BONSOIR. le véritable couvre casque WH,n'est il pas camouflé d'un coté et blanc de l'autre,et c'est la mème toile,pas 2 cousues ensemble,qui de plus est en petits chevrons. |
| | | paul77 Soldat
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 19:19 | |
| merci j'apprends beaucoup pas de trace sur le casque trop usé ... ni numéro ni décal comme vous dites même s'il a été fait sur le front ... impossible à prouver ... je n'en ai pas la preuve il n'est donc pas réglo selon vos expertises et le casque est dans un mauvais état ... combien estimeriez vous le tout ?
|
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 19:36 | |
| Bonjour, le couvre casque est un peux trop "neuf" à mon gout, même 70 ans dans une malle, il n'a même pas un leger jaunissement,les coutures semblent bien blanches etc... De tout façon ce couvre casque et ce casque ne font vraisemblablement pas partie d'un même ensemble... Par contre vous dite que le casque est un SS...s'il n'a ni décal identifiable cela reste un simple M42 utilisé par toute la wehrmacht... Le casque vaut peux être 70-80 euros car il à son cerclage et reste sympa même si un peux piqué, mais cela reste difficile à vendre à ce prix la |
| | | paul77 Soldat
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 19:52 | |
| oui il ne s'agit pas du même ensemble j 'en suis certain aussi .. bon c'est déjà ça savez vous si il existe de experts sur paris que l'on peut aller voir ?
merci |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15363 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 20:06 | |
| Des experts sur Paris ? Que ce soit à Paris , à New York ou à Maubeuge : c'est pareil : Tu n'as pas d'experts légaux : y' a pas de diplôme en militaria ou un truc dans le genre ... Apres tu trouves toujours des alcoolos pour se bombarder "expert 3eme Rèche" Sinon tu peux aller voir un commerçant : Si c'est une daube il va te dire : "c'est une daube je vous en propose 20 € ... " Alors que si c'est une bonne pièce il va te dire : "c'est une daube je vous en propose 20 € ... " Bonne chance ! Ludo |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 20:26 | |
| Les CC terrains ont la particularité d'avoir été fait et donc utilisé sur le terrain , il est pratiquement impossible d'en croiser des mints ... De plus les passants pour les branchages sont cousus assez grossièrement ( ce qui est limite normal pour du terrain ) alors que le reste est fait très soigneusement à la machine ... A+ Jérôme |
| | | paul77 Soldat
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 21:17 | |
| bon bon ça parait compliqué alors, avec trop d'incertitudes ...la toile est d'origine au moins ? et si je comprends bien c'est de la toile de tente ... merci pour tous vos éclairages ...
|
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 21:28 | |
| C'est bien de la toile de tente (poncho triangulaire individuel servant de tente pour être plus précis ) d'origine ... c'est certain ... pour le reste ???
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 21:29 | |
| Salut,
Oui la toile est surement d'origine... D'un coupon de fab Allemande, récupéré en dommage de guerre, par l'armée Française(ou autre), pour ces tentes (rectangle). On en trouves avec ce cam ou du platane, en indo... Après, la toile étant bonne, suivant les envies chacun peut en faire(ce qu'il veut), un couvre-casque????
Perso, pas bon pour moi.
Yves |
| | | paul77 Soldat
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 21:34 | |
| j'ai trouvé ça y a déjà plus de 20 ans et c'est resté dans une malle ... le type me disais que j'avais le droit de ne pas croire que le couvre casque était authentique mais lui assurait que oui ... j'avais lâché 200 francs pour le tout à l'époque dans une magasin d'armes anciennes à bordeaux ... il m'avait dit que la valeur n'était pas celle du casque ... je vais voir à revendre le tout |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 21:40 | |
| un couvre casque à 200 francs chez un pro ???
On a la réponse : c'est bien une copie ... même il y a 20 ans un couvre casque c'était 5000/6000 francs ... et les vendeurs pro ne sont pas là pour faire des cadeaux !!! |
| | | paul77 Soldat
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 21:43 | |
| CQFD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 21:50 | |
| - paul77 a écrit:
- j'ai trouvé ça y a déjà plus de 20 ans et c'est resté dans une malle ... le type me disais que j'avais le droit de ne pas croire que le couvre casque était authentique mais lui assurait que oui ... j'avais lâché 200 francs pour le tout à l'époque dans une magasin d'armes anciennes à bordeaux ... il m'avait dit que la valeur n'était pas celle du casque ...
je vais voir à revendre le tout Re, Pour la revente/estimation de l'ensemble... 150€ pour le casque et 50 pour la copie du CC... (estim haute) Tu retombes sur tes 200, de y'a 20 piges Yves. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 21:57 | |
| |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 Mar 1 Nov 2016 - 22:03 | |
| Je me rappel d'un exemplaire authentique sorti à un marché aux puces sur le stand d'un broc il y a plus ou moins 20 ans de ça . A peine posé sur la table (6h du matin ) un gars arrive et lui donne 1500 francs en liquide puis repart avec , sachant qu'à l'époque je fesai les puces avec 150 francs en poche , ça ma fait bizarre ... C'est d'ailleurs le seul exemplaire que j'ai pu voir sortir aux puces . A+ Jérôme
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque et couvre casque allemand WW2 | |
| |
| | | | casque et couvre casque allemand WW2 | |
|