le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration d'un petit canon en tôle de marque CR. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45515 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Restauration d'un petit canon en tôle de marque CR. Sam 5 Nov 2016 - 15:05 | |
| Bonjour, voici un petit canon en tôle de marque CR acheté sur le forum: Il est incomplet, manque le tube! Charles Rossignol est son fabricant, c'est lui aussi qui a inventé et fabriqué le célèbre criquet des parachutistes américains du 6 juin 1944! J'ai des anciens morceaux de tubes de fine tôle du bon diamètre, j'en coupe une longueur ainsi que le berceau qi est découpé dans une boite à biscuits: Le berceau viendra se mettre dans les deux trous de pointage en hauteur: Deux fentes sont découpées à la Dremel pour recevoir le berceau: Berceau en place: Tube et berceau en place: Le petit canon qui a servi de modèle: Pour faire la culasse et le mécanisme de tir, un ancien tube, une tige de fer, un ressort et une rondelle: Tube découpé, la bague fera office de réducteur de diamètre, le reste est monté, tige matée, culasse percée: Bague réductrice en place, le tube est prêt à recevoir la culasse et le mécanisme de tir: Tout est en place, prêt à tirer: Et voilà la vue d'ensemble. J'ai remarque que généralement les canons CR ont le tube noir, ça tombe bien: Voilà ce petit jouet prêt à être exposé! Cordialement, CG |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Restauration d'un petit canon en tôle de marque CR. Sam 5 Nov 2016 - 15:42 | |
| bonjour crevette,
génial ce petit tuto! merci |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15359 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Restauration d'un petit canon en tôle de marque CR. Sam 5 Nov 2016 - 15:49 | |
| Sympa !
C'est pas Edouard aux mains d'argent mais ...
Crevette aux mains d'or !
Tu ne tentes pas une petite peinture ?
A+
Ludo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45515 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Restauration d'un petit canon en tôle de marque CR. Sam 5 Nov 2016 - 18:10 | |
| Non car les canons CR que j'ai vus avaint le tube noir, et la légère rouille de surface s'accorde bien avec l'affût. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Restauration d'un petit canon en tôle de marque CR. Sam 5 Nov 2016 - 19:20 | |
| Bonsoir, Belle restauration ... Respect et Honneur .. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'un petit canon en tôle de marque CR. | |
| |
| | | | Restauration d'un petit canon en tôle de marque CR. | |
|