le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches | |
|
+11nansouty Dragunov42 Miloutre medaille 71 primarette 143600 le picard curly red ryder ersatz76 France patrie 15 participants | Auteur | Message |
---|
patrie Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 56 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : médailles allemande + monnaies Gauloises. Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Sam 5 Nov 2016 - 18:44 | |
|
Dernière édition par patrie le Sam 5 Nov 2016 - 21:04, édité 4 fois |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Sam 5 Nov 2016 - 19:19 | |
| Super belle arme bravo !
France |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Sam 5 Nov 2016 - 19:34 | |
| bonsoir moi une chose me frappe c'est l'etat du metal par rapport au bois du fusil qui semble neuf!!!! cdl ersatz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Sam 5 Nov 2016 - 19:40 | |
| Bonjour
Arme neutralisée ?
Ou soumise a autorisation ?
Merci
Les munitions de droite ne sont pas neutralisée ?? photo à enlever
A gauche munitions d’exercice. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Sam 5 Nov 2016 - 19:42 | |
| Bonsoir Arthur, le fusil 1886 est libre en France (catégorie D2) mais pas les cartouches y compris celles d'exercice.
Et des cartouches dans un clip de M16 ce n'est pas pour le 1886 mais pour le 07/15M16....
Dernière édition par curly red ryder le Sam 5 Nov 2016 - 19:44, édité 1 fois |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Sam 5 Nov 2016 - 19:43 | |
| - ersatz76 a écrit:
- bonsoir
moi une chose me frappe c'est l'etat du metal par rapport au bois du fusil qui semble neuf!!!! cdl ersatz Bonsoir +1... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Sam 5 Nov 2016 - 19:44 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonsoir Arthur, le fusil 1886 est libre en France (catégorie D2) mais pas les cartouches.
Bonsoir Pierre Merci du renseignement. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Sam 5 Nov 2016 - 20:25 | |
| Effectivement, c'est un des rares qui a été " libéré" par la législation de 2013. Par contre, comme le précise Curly, l'acquisition/détention des munitions est encore réglementée.. une débilité de plus... Belle arme, on en voit en bourse entre 700 et 1000 suivant l'état. C'est recherché depuis que la détention en est libre. Cdlt L. |
| | | patrie Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 56 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : médailles allemande + monnaies Gauloises. Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Sam 5 Nov 2016 - 20:38 | |
| Hello
Merci pour vos messages OK les munitions sont retirés Pour le bois,le numéro est identique que sur le reste de l'arme Je le possède depuis une dizaine d'année et rien modifier dessus Je pense le mettre en vente car ne rentre plus dans mon thème Merci encore pour vos commentaires |
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Sam 5 Nov 2016 - 21:30 | |
| Le bois (re ?) frappé au numéro n'est dans le cas présent (à mon avis) pas un gage d'authenticité. Il faudrait m'expliquer comment l'acier a ainsi morflé sans que le bois ne soit (un minimum.....!) atteint.
Sur certaines photos, on dirait même que le bronzage a été remplacé par une peinture noire.
Pas d'accord avec 143600 : je ne mettrai jamais entre 700 et 1000 euros sur celui ci.....
LP |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Sam 5 Nov 2016 - 21:50 | |
| entièrement d'accord avec le picard |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Sam 5 Nov 2016 - 22:28 | |
| Bonsoir
Je suis du même avis que le picard : j'ai du mal à comprendre que la crosse et le fut puissent sembler être aussi propres alors que le canon et la carcasse semblent bien attaqués. Y'a-t-il également un n° de frappé sous le fut ? Normalement il devrait y en avoir un.
Pour revenir à la question de l'estimation, en bon à très bon état (ferraille et bois propres, non piqués et non attaqués sans être neufs non plus), non neutralisé et avec sa bretelle (mais sans baïonnette), ça part entre 800 et 900 € (plus de 1000€, il est superbe) mais ce n'est pas le type d'arme qui court les rues. En l'état, le prix serait pour moi inférieur à 700€ sans pour autant que je sache fixer un juste prix pour celui-ci. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Sam 5 Nov 2016 - 22:39 | |
| Bonsoir,
il me semble que le numéro frappé sur la crosse l'a été avec des poinçons de trop grande taille et les lettres frappées sur le canon étant en caractères "anglaises" il devrait en être de même pour le numéro frappé sur la crosse, mais cette police de caractères ne se trouve pas aisément de nos jours. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Sam 5 Nov 2016 - 23:01 | |
| Salut, aucun doute, cette arme a été remaniées de A à Z....remise en bois.....sur un bois en copie et même le métal a subit un bronzage recent sur oxydation. On vois tres bien que l''état bois/metal ne colle pas du tout; Les Lettres qui précèdent les chiffres sont pas en Majuscules "baton"mais en "déliée".Curly a raison. comme ça: Et la patine inimitable d'un bois d"époque n'y est pas. Il serait intéressant de voir le fut démonté....Il doit ressembler à ça: cdt |
| | | Miloutre Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : Ht Rhin Thème de collection : XIXe Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Sam 5 Nov 2016 - 23:25 | |
| Bonsoir,
le bois est manifestement dépareillé d'avec la canonnerie. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4484 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Dim 6 Nov 2016 - 0:06 | |
| |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4484 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Dim 6 Nov 2016 - 0:14 | |
| J ' ajoute que la baïo en l ' état vaux pas plus de 35 euros et que la culasse est sensée être nue , pas bronzée ni peinte en noir comme sur ce fusil .
|
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Dim 6 Nov 2016 - 8:02 | |
| La partie avant du fut a t elle bien son magasinsin tubulaire ou s'agit il d'une copie pleine ? |
| | | patrie Général d'Armée
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Dim 6 Nov 2016 - 10:39 | |
| Bonjour, Merci a tous les intervenants pour vos messages. Donc comme marqué plus haut ce fusil est en ma possession depuis une dizaine d’année. Je l’avais acheté à un collègue de travail qui est décédé à ce jour et qui m’avait dit détenir cette arme depuis des années dans la famille. Ne connaissant rien dans ce domaine je lui avais fait confiance et il me semble l’avoir a l’époque payé 700 euros. Voici d’autres photos, fut démonté et en effet aucun marquage dans le bois mais un autre marquage au dessous. Il y a par contre des marquages sur le fut. Le magasin tubulaire dans le fût est présent. |
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Dim 6 Nov 2016 - 11:04 | |
| Pour moi, je reste sur une remise en bois.Bien faite mais pas d'époque. cdt |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| | | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Dim 6 Nov 2016 - 11:13 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Pour moi, je reste sur une remise en bois.Bien faite mais pas d'époque.
cdt bonjour idem pour moi bois pas d'epoque pour l'estimation 350 voir 400 grand max il y en a un a vendre à 700 entierement d'origine et nickel |
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Dim 6 Nov 2016 - 11:45 | |
| Idem pour moi 300/350€ Pas plus..... |
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Dim 6 Nov 2016 - 12:44 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Pour moi, je reste sur une remise en bois.Bien faite mais pas d'époque.
cdt Tout à fait d'accord... et de plus pas très réussie, le bois étant bien trop "propre" par rapport au reste. L'estimation à 300-350 euros me parait réaliste. Par contre, un beau et bon à 700 euros, s'il n'est pas châtré,c'est une bonne affaire ! LP |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Dim 6 Nov 2016 - 12:56 | |
| en fait en relisant l'annonce il est a 800 ça reste interessant dommage je suis fauchè http://www.tircollection.com/t31290-lebel-de-40 |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Dim 6 Nov 2016 - 15:59 | |
| Bonjour,
Je pense 400 maxi. |
| | | discovers Aspirant
Nombre de messages : 271 Age : 68 Localisation : MOUSSAN 11120 ( AUDE ) Thème de collection : antiquité, 1er empire , 1ère guerre , numismatique , prospection . Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Mer 16 Nov 2016 - 15:20 | |
| bonjour à tous , oui il y à un problème avec ce fusil qui semble avoir été trouvé sur le terrain ! 3/4 épave ....les montures assurément , ne sont pas d'origine ! |
| | | Biedny Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : Strasbourg Thème de collection : WW2 allemand Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches Lun 28 Nov 2016 - 19:30 | |
| Bonjour Entre 300 et 400 Il est quand même bien piqué... A vendre en élément détachés pour rentrer dans les frais. Baio et munitions à part |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches | |
| |
| | | | Estimation fusil Lebel avec baïonnette rosalie et cartouches | |
|