le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard allemand de 14 | |
| | Auteur | Message |
---|
mauser52 Général de Division
Nombre de messages : 1489 Localisation : St dizier Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Poignard allemand de 14 Mer 5 Juin - 5:02 | |
| Bonjour. En vue d un échange quelle serait la valeur de ces poignards. Ils sont authentiques. Merci. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Poignard allemand de 14 Mer 5 Juin - 6:20 | |
| Bonjour,
sur ces vues la garde du demag parait épaisse. Quelle est son épaisseur en mm?
Olivier |
| | | mauser52 Général de Division
Nombre de messages : 1489 Localisation : St dizier Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Poignard allemand de 14 Mer 5 Juin - 9:24 | |
| Bonjour, je mesurerai ce soir, mais il est déjà passé en authentification.
Il était tout bon.
|
| | | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Poignard allemand de 14 Mer 5 Juin - 18:33 | |
| Re, merci pour la réponse. 3mm semble en effet conforme pour le demag. UC |
| Sujet: Re: Poignard allemand de 14 Mer 5 Juin - 18:42 | |
| Merci à toi. Une idèe de prix ? |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Poignard allemand de 14 Mer 5 Juin - 19:30 | |
| Bonsoir,
Aucun souci à se faire concernant le Demag. Mais malheureusement, vu l'état, il ne cotera pas bien haut. 50-60 maximum selon moi.
Le second est un Ernst Busch de fabrication tardive. Normalement, ce modèle devrait présenté un numéro sur le plat de la garde sous la cravate de cuir. Quelle est la longueur de la lame (à partir de la garde, sans la cravate) ?
Le fourreau ne me plait pas trop... Au mieux, passant et bracelet ont été remplacés. Au pire, c'est une copie avec une belle peinture.
Dans les deux cas, la seule chose récupérable est la ferraille.
Cordialement, Laurent
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard allemand de 14 | |
| |
| | | | Poignard allemand de 14 | |
|