le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poinçon sur baïonnette type 1822. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Poinçon sur baïonnette type 1822. Lun 7 Nov 2016 - 16:58 | |
| Bonjour, voici quelques poinçons plus ou moins lisibles sur une baïonnette 1822 de dimensions et de forme très classiques: Le D couronné se trouve sur le coude et sur le talon. Une étoile à 6 branches se trouve sur le talon à la naissance du coude et sur le dos de la douille (non photographié). Les 4 autres (2 sur l'autre côté du coude et 2 sur le talon) sont illisibles. Peut-on attribuer le poinçon D couronné à un pays qui aurait fabriqué cette 1822? Merci, cordialement, CG |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Poinçon sur baïonnette type 1822. Lun 7 Nov 2016 - 17:37 | |
| Bonjour Crevette,
Les poinçons français n'étant pas répertoriés pour la majorité des manufactures française, il est difficile d'identifier le tien, comme tu t'en doutes ayant certainement les mêmes sources que moi ni Klingenthal ni Châtellerault... Pour l'étoile j'ai une semblable à la naissance du coude d'une suisse de cette période (modifiée en baïonnette de carabine cantonale) c'est donc peut être une piste à suivre, mais je ne connais rien aux poinçons suisses, hélas!!! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Poinçon sur baïonnette type 1822. Lun 7 Nov 2016 - 18:07 | |
| Merci! On se verra à la bourse de Bletterans? J'y rencontre chaque année Christian Méry. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Poinçon sur baïonnette type 1822. Lun 7 Nov 2016 - 19:21 | |
| Désolé Crevette je ne pourrais pas y aller |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Poinçon sur baïonnette type 1822. Lun 7 Nov 2016 - 19:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poinçon sur baïonnette type 1822. | |
| |
| | | | Poinçon sur baïonnette type 1822. | |
|