le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit pistolet deux coup à broche | |
| | Auteur | Message |
---|
foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Petit pistolet deux coup à broche Mar 8 Nov 2016 - 11:27 | |
|
Dernière édition par foxready le Mar 8 Nov 2016 - 11:42, édité 1 fois |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Petit pistolet deux coup à broche Mar 8 Nov 2016 - 11:37 | |
| Bonjour, Ce n'est pas un revolver, mais un pistolet. Et on peut trouver des munitions neuves, et rechargeables à broche : http://www.hc-collection.com/Default.asp 9mm à broche : http://www.hc-collection.com/cartouches-a-broche-systeme-lefaucheux-c102x2157685
Dernière édition par Sgt-Barba le Mar 8 Nov 2016 - 11:46, édité 1 fois |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Petit pistolet deux coup à broche Mar 8 Nov 2016 - 11:43 | |
| Merci a toi je viens de rectifié mon erreur déjà |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit pistolet deux coup à broche Mar 8 Nov 2016 - 13:47 | |
| Bonjour
C'est une fabrication récente ça. ?? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Petit pistolet deux coup à broche Mar 8 Nov 2016 - 14:18 | |
| Bonjour Attention tout de même, ce n'est pas de l'acier de très haute qualité, ni un assemblage de grande précision. Je n'ai pas trop confiance dans ce genre de pièce pour le tir. De toute façon, à part de la fumée et du bruit, vous n'obtiendrez pas grand chose |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Petit pistolet deux coup à broche Mar 8 Nov 2016 - 15:16 | |
| Bonjour, ce pistolet est de fabrication plutot recente (surement espagnole ou italienne)dans le goût de ceux du XIXeme. Les marquages et le bois ne trompent pas... Il sera surement plus "solide" que ses ainés du XIXeme. Cdt |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Petit pistolet deux coup à broche Mar 8 Nov 2016 - 15:51 | |
| Bonjour, Et de toutes les façons, vu le volume disponible dans les étuis de 9mm à broche, il y a très peu de chances d'avoir une surpression (à condition d'utiliser de la poudre noire avec la bonne granulométrie). |
| | | Miloutre Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : Ht Rhin Thème de collection : XIXe Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Petit pistolet deux coup à broche Mar 8 Nov 2016 - 17:05 | |
| Salut, - Sgt-Barba a écrit:
- Bonjour,
Et de toutes les façons, vu le volume disponible dans les étuis de 9mm à broche, il y a très peu de chances d'avoir une surpression (à condition d'utiliser de la poudre noire avec la bonne granulométrie). Et de respecter scrupuleusement les règles de sécurité relatives au chargement à poudre noire. Sinon pour ce qui est de l'arme, ça m'a tout l'air d'être une copie espagnole d'un pistolet de vénerie, pour achever le gibier. On pourrait avoir une photo avec les chiens relevés siouplééé ? Les trois ronds disposés en triangle sont la marque de l'épreuve pour poudre noire. Image tirée de ce site : http://colt-remington-etc.actifforum.com/t500-divers-poincons-d-epreuves |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Petit pistolet deux coup à broche Mar 8 Nov 2016 - 18:08 | |
| Re- J'aime beaucoup la hausse ... pour le tir de précision ! |
| | | foxready Général d'Armée
| Sujet: Re: Petit pistolet deux coup à broche Mar 8 Nov 2016 - 22:10 | |
| merci encore pour ces précisions , je l'ai récupéré pour 80 euros , est ce correct ? |
| | | Miloutre Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : Ht Rhin Thème de collection : XIXe Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Petit pistolet deux coup à broche Mer 9 Nov 2016 - 2:49 | |
| |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 954 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Petit pistolet deux coup à broche Mer 9 Nov 2016 - 20:42 | |
| Le marquage "Cal.9" indique pour moi une fabrication récente, peut-être bien en effet une fabrication espagnole des années 1980 environ. |
| | | voltigeur Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Petit pistolet deux coup à broche Ven 11 Nov 2016 - 2:40 | |
| en effet c'est récent,la pression d'épreuve de 700kg/cm2 n'est pas marquée sur les armes anciennes.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit pistolet deux coup à broche | |
| |
| | | | Petit pistolet deux coup à broche | |
|