le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation pour ce pistolet a broche | |
| | Auteur | Message |
---|
poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: estimation pour ce pistolet a broche Dim 12 Déc 2021 - 17:39 | |
| Bonsoir Pourriez vous me donner une estimation pour ce petit pistolet a canons doubles, que je viens de rentrer. Pour future vente eventuelle sur le forum Il y a un beau travail de gravure, et de travail de la crosse BAscule en TTBE Les 2 chiens tiennent les 2 crans Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: estimation pour ce pistolet a broche Dim 12 Déc 2021 - 18:35 | |
| Bonjour,
Pour ma part je dirai une centaine d'€ mais ce n'est pas tout a d=fait mon domaine il se peut que ce petit pistolet vaille mieux que cela. Aucun marquage ou poinçon ? |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: estimation pour ce pistolet a broche Dim 12 Déc 2021 - 19:20 | |
| hello marquages ,poinçons ???? est ce que les canons sont rayés ou lisses ???une photo du bout des canons serait appréciée car j'ai l'impression qu'ils sont bien courts je vais paraitre chiant mais une photo avec les chiens au cran d'armé mais l'arme retournée pour estimer l'usure des queues de détente .je sais c'est pas une arme neuve mais c'est pour estimer l'éventuel travail de restauration . echange possible ????? amicalement cro |
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: estimation pour ce pistolet a broche Dim 12 Déc 2021 - 19:22 | |
| hello j'ai oublié le principal :quel calibre a la bouche ??? amicalement cro |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: estimation pour ce pistolet a broche Dim 12 Déc 2021 - 20:06 | |
| Voici les photos complémentaires. Canons rayés avec belles rayures. Canons dans leurs longueurs Systeme d'armement parfaitement fonctionnel. À plus |
| Sujet: Re: estimation pour ce pistolet a broche Dim 12 Déc 2021 - 20:10 | |
| hello merci pour ces photos suplémentaires calibre ???? longueur des chambres echange possible ??? |
| | | poilu14 Maréchal
| Sujet: Re: estimation pour ce pistolet a broche Dim 12 Déc 2021 - 20:22 | |
| Longueur canons 8,1 cm Calibre 12 ? |
| Sujet: Re: estimation pour ce pistolet a broche Dim 12 Déc 2021 - 21:09 | |
| ok calibre 12 mm a broche ces armes ont existé en calibres 9 mm , en 12 mm et en 15 mm ,je n'en connais pas en calibre plus petit certains escrocs ou nons connaisseurs les nomment pompeusement "pistolet de venerie" en fait ce sont de simples armes de défense pour du tir rapproché ,ils ont remplacé les pistolets a silex ou a percussion dit de "voyage" le votre est donc un pistolet de poche a deux canons en table et platines encastrées dit "a coffre" du système Lefaucheux qui est l'inventeur de la cartouche a broche et aussi l'inventeur de la clé de fermeture sur cette arme .c'est dommage qu'il n'y ait pas de poinçons visibles pour affiner l'identification . amicalement cro |
| | | poilu14 Maréchal
| Sujet: Re: estimation pour ce pistolet a broche Dim 12 Déc 2021 - 21:25 | |
| Bonsoir à nouveau MErci de ces précisions très .......précises J'ai bien regardé, aucun poinçon ou marquage de type ELG ou autre |
| Sujet: Re: estimation pour ce pistolet a broche Dim 12 Déc 2021 - 21:35 | |
| hello après je ne me risquerai pas a donner une estimation du prix ,quand ils sont vendus sur naturabuy c'est la plupart du temps bien au dessus de la valeur réelle et d'ailleurs ça y traine pendant des mois .il n'y a pas beaucoup d'amateurs pour les armes a broche a part celles des grands noms de l'armurerie je peux me tromper mais la facture de la crosse et l'absence de marquages m'inspirent une fabrication espagnole ,je ne saurais vous en dire plus amicalement cro |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation pour ce pistolet a broche | |
| |
| | | | estimation pour ce pistolet a broche | |
|