le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poncho US camouflé en Indo | |
| | Auteur | Message |
---|
rullow Aspirant
Nombre de messages : 325 Localisation : république Tchéque Thème de collection : indo/algérie/US 90s Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Poncho US camouflé en Indo Mer 9 Nov 2016 - 13:49 | |
| Salut, j ai une question curieuse... Est ce que le pocho US camouflé - Duckhunter - ci joint- a vu l indo? Presque tous les autre effets en Duckunhter j ai vu deja (des combinaisons, sacs a dos, HBT, vestes para etc) mais le poncho j ai jamais vu... J ai vu les photos avec demi tente US ou zeltbahn et donc je suis curieu aussi pour ca. Marci d avance de vos responses. Jakub |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Poncho US camouflé en Indo Mer 9 Nov 2016 - 18:48 | |
| Bonjour, c'est un poncho de l'USMC développer durant la seconde guerre mondiale, en effet il a été utilisé pendant l'indochine Hello, this is a ww2 USMC poncho, use by this corps in the pacific and after in indochina But it's not a duckhunter camo, this camo was used during early vietnam war by SF or Helicopter crew member/pilot. The duckhunter design is really different |
| | | rullow Aspirant
Nombre de messages : 325 Localisation : république Tchéque Thème de collection : indo/algérie/US 90s Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Poncho US camouflé en Indo Jeu 10 Nov 2016 - 8:48 | |
| Bonjour, donc si je comprends bien c est OK pour l indo.... "duckhunter" est different par rapport au couleurs et motif mais c est plus au moins proche de ca - reversible sable/vert. Pour la guerre de vietnam c est plus beogam que duckhunter... mais je suis pas sure ici Mais toujours j ai probléme de trouver un poncho sur le photo - n avez vous le photo de son utilisation pendant la guerre de l indochine? (P.s. - pas de probléme d ecrire en francais - je comprends mieux que j ecris ) |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Poncho US camouflé en Indo Ven 11 Nov 2016 - 13:38 | |
| Bonjour, Oui je crois qu'un membre du forum avait trouvé une photo ou on le voit.... mais apparemment très très rarement porté/utilisé. Malheureusement pas de photo en ma possession |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Poncho US camouflé en Indo Ven 11 Nov 2016 - 14:23 | |
| Salut, oui Indo...il y a eu même des sous vêtements faits avec ce type de toile. Bien amicalement kwk |
| | | rullow Aspirant
| Sujet: Re: Poncho US camouflé en Indo Ven 11 Nov 2016 - 19:28 | |
| Bonjour/salut, franchement j ai posé ma question parce que je cherche qch representative pour reconstution - pour me server en cas de plui oui pour faire un auvent..... ce poncho est disponible a bon prix mais je vais pas acheter qch que n est pas verifié sur les photos ou utilisé assez souvent.... donc si l utilisation est anecdotique er rare - je vais passer main a qch autre mais puis la question est - quoi chercher? toile zeltbahn - j ai deja vu sur le photos - mais aussi je sais pas est ce que c etait normale ou est ce qu jai eu seulement de la chnce pour les photos avec sa.... ou demi tente US - ca pourrait me servir bien aussi mais c est pas si pratique a porter (c est lourd et grand). Merci d avance de vos avis Jakub |
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Poncho US camouflé en Indo Ven 11 Nov 2016 - 20:11 | |
| Salut, je dois avoir de la doc, je regarde dés que j'ai un moment. Après si tu passe la main, je pourrai être intéressé en fonction du prix. Bien amicalement kwk |
| Sujet: Re: Poncho US camouflé en Indo Sam 12 Nov 2016 - 12:03 | |
| Salut, voici comme promis. Bien amicalement kwk. |
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Poncho US camouflé en Indo Sam 12 Nov 2016 - 16:33 | |
| Le beo-gam et le duck hunter ont été utilisé tous les deux pendant la guerre du Vietnam. Le duck hunter est plus présent en debut de guerre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poncho US camouflé en Indo | |
| |
| | | | Poncho US camouflé en Indo | |
|