le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Losange de bras - Tirailleurs | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84670 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Losange de bras - Tirailleurs Mer 9 Nov - 17:37 | |
| Bonsoir,
j'avais une petite question : les losange de bras des Tirailleurs tunisiens sont-ils les mêmes que les losanges de bras des Tirailleurs algériens, à savoir un fond bleu clair, et des liserets couleur jaune jonquille ? J'ai acheté une vareuse du 8ème Régiment de Tirailleurs : mes recherches me conduisent à dire qu'il s'agit du 8ème régiment (plus précisément bataillon, après la Seconde Guerre mondiale) de Tirailleurs Tunisiens, et le losange de bras est bleu clair et jonquille.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !!
Poddichini. |
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Losange de bras - Tirailleurs Mer 9 Nov - 20:33 | |
| Bonsoir
Tout à fait , le fond et les soutaches sont identiques , il n'y a que les numéros qui déterminent si l'unité est Algérienne ou Tunisienne . Le 8 est bien Tunisien tout comme le 4 .
Cordialement Chloé |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84670 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Losange de bras - Tirailleurs Mer 9 Nov - 20:34 | |
| Ok merci, cela confirme ce que je pensais. Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Losange de bras - Tirailleurs | |
| |
| | | | Losange de bras - Tirailleurs | |
|