le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide à l'identification et estimation de cette capote | |
| | Auteur | Message |
---|
francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Aide à l'identification et estimation de cette capote Mer 9 Nov 2016 - 21:45 | |
| Bonsoir je ne connais pas grand chose en capote pouvez vous me dire si capote française de 14-18 ou avant model 1877 Elle vient d'etre trouvé prés de chez moi dans maison et les gens veulent la vendre elle possèdent un bouton avec deux canons dessus pouvez vous m'aider et me donner un ordre de prix merci a vous . |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Aide à l'identification et estimation de cette capote Mer 9 Nov 2016 - 21:56 | |
| JE me lance car les photos ne sont pas assez precises - visiblement en drap gris fer bleuté - col rabattu ? on ne voit pas bien - parements botte en bas des manches - boutons artillerie . Y a t il sur le devant 2 rangéees de 5 boutons
Je pense qu'il s'agit de la capote troupe artilleur a pied Mle 1872, reglementaire
Pour une cote, l'etat est hyper important . Cote entre 300 et 500 euros A+ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide à l'identification et estimation de cette capote Mer 9 Nov 2016 - 21:57 | |
| Bonjour,
Tout ce que je peux dire c'est que c'est une capote de l'artillerie, à priori datée de 1912 donc qui a très bien pu être utilisée pendant la Grande guerre. Jolie en tout cas et en assez bon état.
Poddichini |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Aide à l'identification et estimation de cette capote Mer 9 Nov 2016 - 22:13 | |
| D'ailleurs la martingale est rentrée a l'interieur , alors qu'elle devrait etre a l'exterieur ..... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aide à l'identification et estimation de cette capote Jeu 10 Nov 2016 - 6:50 | |
| Bonjour, pareil, c'est un très beau manteau (pas une capote) d'homme monté de l'artillerie en gris de fer bleuté du modèle d'avant guerre et toujours portée en 1914.
Les boutons avant ont été changés par des boutons plats à trous, ça a pu être fait vers 1914/15 ou plus récemment. Eventuellement ils sont courants et c''est facile d'en remettre de plus conformes.
Les artilleurs n'étant pas directement en face de l'ennemi, ils ont donc conservé un peu plus longtemps leurs tenue d'entrée en guerre, d'autant que leur culotte était moins visible car bleue. Cordialement, CG |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Aide à l'identification et estimation de cette capote Jeu 10 Nov 2016 - 20:05 | |
| Merci Merci pour vos info
je dois faire une proposition elle ne sort pas de collection mais d'un particulier...donc les boutons colle avec l’histoire .... gp dans artillerie
|
| | | francky25 Général de Brigade
| Sujet: Re: Aide à l'identification et estimation de cette capote Jeu 10 Nov 2016 - 22:31 | |
| Pour info suite a des messages je ne la garderai pas je veux l’échanger contre du ww2 mais je dois avant l'acheter .... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aide à l'identification et estimation de cette capote Sam 12 Nov 2016 - 7:17 | |
| Comme Poilu14: valeur selon l'état entre 300 et 500€, les manteaux d'homme monté sont très nettement moins cotés que les capotes d'infanterie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide à l'identification et estimation de cette capote | |
| |
| | | | Aide à l'identification et estimation de cette capote | |
|