le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| photos identifications | |
| | Auteur | Message |
---|
elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| | | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: photos identifications Jeu 10 Nov 2016 - 16:26 | |
| Bonjour, Il me semble que l'avion est un "Storch" Anglais pour commencer. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: photos identifications Jeu 10 Nov 2016 - 17:31 | |
| Bjr armée de l'air française possiblement en Indochine au vu de la disparité des tenues et du casque colonial. Moblo |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1096 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: photos identifications Jeu 10 Nov 2016 - 18:07 | |
| Bonjour L'avion est un Morgane Saulnier criquet. MS500 .... très ressemblant au storch allemand. Armée de l'air française. Le lieu je ne sais pas, Algérie, Indochine, France ??? |
| | | Miloutre Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : Ht Rhin Thème de collection : XIXe Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: photos identifications Jeu 10 Nov 2016 - 18:24 | |
| Bonsoir, c'est une version du Fi 156 Storch, en France MS 500. Avion de reconnaissance. La mobylette du ciel. Tu démarres, tu décolles.
Un ancien pilote de la guerre d'Algérie m'avait raconté que l'avion volant assez bas, une plaque de blindage avaient été rajoutée au sol dans son appareil contre les tirs des petites armes automatiques. |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1096 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: photos identifications Jeu 10 Nov 2016 - 20:01 | |
| Bonsoir, - Miloutre a écrit:
- Bonsoir,
c'est une version du Fi 156 Storch, en France MS 500. Avion de reconnaissance. La mobylette du ciel. Tu démarres, tu décolles.
Un ancien pilote de la guerre d'Algérie m'avait raconté que l'avion volant assez bas, une plaque de blindage avaient été rajoutée au sol dans son appareil contre les tirs des petites armes automatiques. Pas tout à fait une mobylette quand même, on peut le faire décoller et poser très court, surtout s'il y a un peu de vent, faire une approche et un poser vertical avec le mistral qui va bien😀. Dans les années 70 on en trouvait encore dans les centres de vol à voile et de parachutisme comme à Fayence par exemple. Facile à piloter, mais faut quand même bien batailler pour le pousser dans ses limites. |
| | | Miloutre Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : Ht Rhin Thème de collection : XIXe Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: photos identifications Jeu 10 Nov 2016 - 21:24 | |
| C'est ce que je voulais dire par "mobylette", on démarre et zou ! |
| | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: photos identifications Lun 14 Nov 2016 - 9:05 | |
| bonjour merci a tous pour vos reponses , me voila eclairer cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos identifications | |
| |
| | | | photos identifications | |
|