le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un mot derrière photo allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Identification d'un mot derrière photo allemande Jeu 10 Nov 2016 - 21:21 | |
| Bonsoir à tous, A votre avis quel est le mot qui se cache avant "renault" sur ces deux photos ? Est ce qu'il pourrait s'agir du mot "château" ? Merci à vous Cdlt, Le Lys. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification d'un mot derrière photo allemande Jeu 10 Nov 2016 - 21:27 | |
| Salut,
Pour moi, non.
Greg. PS: ta photo de signature, j'ai la même dans un bouquin que je viens d'acheter, ça m'a fait rire en la voyant! |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification d'un mot derrière photo allemande Jeu 10 Nov 2016 - 21:29 | |
| Je ne suis même pas certain que ce soit Renault non plus en fait.
Greg. |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Identification d'un mot derrière photo allemande Jeu 10 Nov 2016 - 22:22 | |
| Hello Une photo de l envers nous aiderait ! |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Identification d'un mot derrière photo allemande Jeu 10 Nov 2016 - 23:29 | |
| Bonsoir, Merci à vous ! Dans quel bouquin l'as tu vu ? La face n'aidera pas malheureusement. Voici d'autre photos. Je pense que c'est bien "Renault" on voit plus nettement sur d'autres photos. Désolé pour la qualité des photos, ce n'est évidemment pas moi qui les ai prise ! Cdlt, Le Lys. |
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Identification d'un mot derrière photo allemande Ven 11 Nov 2016 - 0:45 | |
| Ahh on voit mieux là il s'agit surement du "Château de Launoy-Renault" à Verdelot dans le 77. La 83. Infanterie-Division est passée à Verdelot en 1940 par exemple. |
| Sujet: Re: Identification d'un mot derrière photo allemande Ven 11 Nov 2016 - 1:10 | |
| Mais il y a un T dans le mot..clairement cela doit etre autre chose |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Identification d'un mot derrière photo allemande Ven 11 Nov 2016 - 9:21 | |
| Salut, Une réflexion de base. Les dénominations des lieux dans la correspondance allemande de l'époque,est suivant "phonétique" après le sentiment d'auteur.C'est surtout valable pour les lieux pas très connues,car les allemands qui parlent le français et se connaissant dans la géographie française il ne avait pas la masse. (Ailleurs aussi valables pour les lieux en Russie). Cela va dans le deux sens,par exemple mon nom de famille allemand écrit par une administration française ne correspond suivant pas.(La couronne devient a l'EDF d'une petite commune dans le Luberon ou sur sept lettres,trois ne correspondant pas.Bonjour,en cas d'une réclamation).
C'est surtout le 8°Panzer Regiment qui était entre le 25 juin et 3 juillet 1940 a Château Renault. (Sur un photo on peut deviner une datation "Renault...",il faut voir que la date sur le photo correspond a cet laps du temps).
bmc |
| Sujet: Re: Identification d'un mot derrière photo allemande Ven 11 Nov 2016 - 15:05 | |
| Oui et c est dans le coin du Lys |
| Sujet: Re: Identification d'un mot derrière photo allemande Ven 11 Nov 2016 - 15:42 | |
| - H.W Plainview a écrit:
- Oui et c est dans le coin du Lys
C'est justement pour cela qu'il veut savoir, ce cher Ulysse! Greg. |
| Sujet: Re: Identification d'un mot derrière photo allemande Ven 11 Nov 2016 - 15:44 | |
| - Le Lys a écrit:
Merci à vous ! Dans quel bouquin l'as tu vu ?
Dans le front flight clasps de Previtera. Je te ferai une photo à l'occasion! Greg. |
| Sujet: Re: Identification d'un mot derrière photo allemande Ven 11 Nov 2016 - 18:07 | |
| La voilà: Greg. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Identification d'un mot derrière photo allemande Dim 13 Nov 2016 - 16:46 | |
| Merci à vous les gars ! Du coup, on peut exclure Château-Renault définitivement..
Super Greeeeg je ne savais pas qu'elle était dedans.
Cdlt, Le Lys. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un mot derrière photo allemande | |
| |
| | | | Identification d'un mot derrière photo allemande | |
|