le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trompette HJ DJ | |
| | Auteur | Message |
---|
arno24 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Allier Thème de collection : hitlerjugend- lvf Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Trompette HJ DJ Jeu 10 Nov - 22:18 | |
| Bonjour à tous
pouvez vous me dire si authentique ou non ??
|
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Trompette HJ DJ Jeu 10 Nov - 22:20 | |
| |
| | | arno24 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Allier Thème de collection : hitlerjugend- lvf Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Trompette HJ DJ Jeu 10 Nov - 22:22 | |
| mon deuxieme post n'est pas passé ?? |
| | | arno24 Adjudant
| Sujet: Re: Trompette HJ DJ Jeu 10 Nov - 22:23 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Trompette HJ DJ Ven 11 Nov - 10:52 | |
| Salut, C'est certainement pas HJ ou DJ. La couleur de base sur les deux cotes: HJ rouge et blanc(comme le brassard),DJ noir,sur une coté la rune "S",l'autre coté peut être personnalisé par les unités, mais quand il a l'aigle c'est l'aigle d'état de Prusse de 1933/45.(un aigle qui se envolé).
Ceci,semble a une fabrication de fantaisie,ou pour une groupuscule nationaliste(impossible a dater). L'aigle est un aigle du état prussien sous le Kaiser,dont la couleur est change de noir en rouge et ou la "pomme du reich" est remplace par une dague. Au lieu des initiales il porte les armoires de la ville de Berlin sur la poitrine. Les runes sont un assemble pas claires,on peut distinguer la "Thyr"(la fléché) mais aussi le cercle avec le croix(utilisé par les néo nazis)ou un semblant de la angle du loup.Un ensemble qui ne donné aucun sens a mon avis.Le but recherche de l'époque(une au maximum deux runes a la fois),était de faire passer la message de la rune. Par contre je peux me tromper et dans cet cas je suis toujours heureux d'apprendre quelque chose de nouveaux.
bmc |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Trompette HJ DJ Dim 13 Nov - 7:03 | |
| bonjour exactement du même avis que bmc !!!
rien de WW2 ici
|
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Trompette HJ DJ Dim 13 Nov - 16:29 | |
| L'analyse de bmc est parfaite, rien à ajouter... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trompette HJ DJ | |
| |
| | | | Trompette HJ DJ | |
|