le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Flammes de trompette | |
| | Auteur | Message |
---|
PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Flammes de trompette Mer 05 Avr 2023, 17:35 | |
| Bonjour: Ce sont des flammes de trompette de l'armée espagnole. Il n'y a pas de réglementation spécifique qui les décrit. Existe-t-il une réglementation pour les flammes françaises? Merci. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Flammes de trompette Mer 05 Avr 2023, 19:05 | |
| Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait grand-chose. C'est plutôt au trompette major/tambour major d'en faire le dessin avec l'approbation du chef de corps et selon quelques règles incluant la symbolique de l'arme, du régiment, de son insigne éventuel.
Je ne pense même pas qu'il soit nécessaire d'avoir l'approbation du Service Historique des Armées comme c'est le cas pour les insignes, car si la plupart de ces derniers sont destinés à être homologués, ce n'est pas le cas des flammes d'instruments de musique. Cordialement, CG |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Flammes de trompette Mer 05 Avr 2023, 19:44 | |
| Bonjour: Merci beaucoup Crevette. En Espagne cette question n'est pas non plus inclue dans les principales réglementations. Je pense que cela dépend de chaque régiment. Ceci est ma version d'un magnifique trompette de Dragons français de A. Lalauze. Salutations cordiales. |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Flammes de trompette Mer 05 Avr 2023, 21:39 | |
| Bonjour,
pour la Légion Etrangère, il y a deux articles dans le recueil des traditions de la Légion Etrangère il n'est pas fait mention de dimensions mais uniquement des inscriptions, des couleurs et de la forme.
Lieut13 |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Flammes de trompette Mer 05 Avr 2023, 22:01 | |
| re
lien vers le recueil
https://docplayer.fr/207527791-Le-recueil-des-traditions-et-des-specificites-de-la-legion-etrangere.html
bonne lecture |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
| Sujet: Flammes de trompette Jeu 06 Avr 2023, 13:40 | |
| Bonjour:
Lieut 13: très intéressant. Merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flammes de trompette | |
| |
| | | | Flammes de trompette | |
|