le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification drapeau Japonais hinomaru | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification drapeau Japonais hinomaru Sam 12 Nov 2016 - 17:57 | |
|
Dernière édition par ced6250 le Mer 4 Jan 2017 - 20:43, édité 1 fois |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Identification drapeau Japonais hinomaru Dim 13 Nov 2016 - 17:38 | |
| Bonjour, Beau drapeau, en effet.
Oui, sorte de porte bonheur et voeux de bon retour dans la famille. Puis les noms et/ou références des compagnons de combat avant le retour à la vie civile; puis d'être rappelé sous les drapeaux pour les 2 dernières années de guerre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification drapeau Japonais hinomaru Jeu 17 Nov 2016 - 23:46 | |
| Bonjour. Merci daniel. Je cherche a identifier certaines ecritures. Je n'ai reussi pour qu'une seule pour le moment, la plis simple, celle de gauche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification drapeau Japonais hinomaru Sam 19 Nov 2016 - 23:35 | |
| Bonsoir. Personne pour m'aider sur ces ecritures? Ce serait sympa. Merci |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Identification drapeau Japonais hinomaru Mar 22 Nov 2016 - 14:03 | |
| Bonjour,
Difficile à traduire.
Quelques traductions. Le reste est trop mal écrit et pas assez net (du moins sur ces photos). Mais la majorité des inscriptions doivent être des signatures.
皇軍全勝 : Armée impériale invaincue 贈岩田鎭三君 : Cadeaux Iwata San? 武運長久 : Fortunes de guerre permanente
長?正則
Dernière édition par Yeng-Wang-Yeh le Jeu 24 Nov 2016 - 13:22, édité 1 fois |
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Identification drapeau Japonais hinomaru Mar 22 Nov 2016 - 15:37 | |
| Bravo Yeng, Je pensais avoir repéré celle-ci, mais j'étais trop dans doute |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Identification drapeau Japonais hinomaru Mer 23 Nov 2016 - 16:00 | |
| Bonjour, Bravo de l'avoir repéré Daniel! Effectivement, on peut le traduire par permanente ou bien même éternelle. |
| Sujet: Re: Identification drapeau Japonais hinomaru Mer 23 Nov 2016 - 18:02 | |
| merci Yeng |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification drapeau Japonais hinomaru Jeu 24 Nov 2016 - 12:18 | |
| Belle pièce, poste le sur WAF tu as des pointures en traduction et tu auras certainement une réponse plus précise sur les inscriptions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification drapeau Japonais hinomaru Mar 29 Nov 2016 - 22:45 | |
| Bonsoir. Merci pour ces traductions. Je vais voir sur waf aussi, j'y suis inscris. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification drapeau Japonais hinomaru Mer 4 Jan 2017 - 20:37 | |
| Bonjour. Je suis allé sur waf, et voici ce qu'un membre qui semble vraiment calé m'a donné. Pouvez vous toutefois m'aider pour les traductions en Francais de ces devises, car je suis vraiment basique en Anglais et des mots comme "fortunes of war", google ne sait pas les traduire. Top of sun: 皇軍全勝 Kōgun Zenshō Imperial Army Total Victory
Circle seal from the Atsuta Shrine: (武運 -- 熱田神宮 -- 長久) Bu'un -- Atsuta Jingu -- Chōkyū Continued Luck -- Atsuta Shrine -- Fortunes of War
Right of sun: 贈岩田鎭三郎君 Zō Iwata Shinzaburō-kun Gift [to] Mr. Iwata Shinzaburō
Left of sun: 武運長久 Bu'un Chōkyū Continued Luck in the Fortunes of War
All the other writing looks like the signatures of well-wishers.
--Guy Last edited by GHP; Today at 12:54 PM. Report Post |
| Sujet: Re: Identification drapeau Japonais hinomaru Mer 4 Jan 2017 - 21:27 | |
| a peu près:
1) gros caractères au dessus du soleil: victoire totale pour l'armée impériale
2) tampon Rond: chance éternelle / fortune de guerre permanente
3) à droite du soleil: offert à monsieur Iwata Shinzaburo
4) à gauche du soleil: chance infinie dans le sort des armes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification drapeau Japonais hinomaru Mer 4 Jan 2017 - 21:31 | |
| Merci daniel. Je butais sur ce fortune de guerre. Je l'ai mis sur waf, je suis ravi des informations car j'ai le nom de la personne a qui il a ete remis, et je sais que les tampons rouge correspondent a ceux qui sont remis dans les temples de nagoya et atsuta. Le top serait d'avoir des indications sur l'arme dans lequel cet homme a ete mobilisé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification drapeau Japonais hinomaru | |
| |
| | | | Identification drapeau Japonais hinomaru | |
|