le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| la battledress grecque | |
| | Auteur | Message |
---|
monty3rd Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : amiens Thème de collection : anglais Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: la battledress grecque Sam 12 Nov - 19:16 | |
| Bonjour,
Dans ma tenue il me manque ma battledress, le webbing etant quasiment complet. Je voudrais savoir les différences de la battledress grecque par rapport à celle britannique car j'en ai trouvé à des prix relativement bas. Je voudrais juste voir si elles sont similaires et si pour de la reconstitution une battledress grecque des années 50 est bonne(j'envisage plus tard d'en avoir une original)
merci de vos réponses |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: la battledress grecque Sam 12 Nov - 19:44 | |
| Bonjour, à première vue il n'y aurait pas beaucoup de différence, c'est du moins ce que j'ai toujours entendu de la part de reconstitueurs. Cordialement, CG |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: la battledress grecque Sam 12 Nov - 20:16 | |
| Bonsoir, Après quelques recherches = battledress Grec à les poches de poitrine plus grande sa couleur et plus claire et la ceinture et légèrement différente, pour de la reconstitution sa doit le faire ... Respect et Honneur .. |
| | | EdouardT Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Nantes Thème de collection : 1er BFMC Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: la battledress grecque Lun 14 Nov - 10:21 | |
| Bonjour Monty3rd,
j'utilise actuellement une BD grecque pour une tenue du 1er BFMC (Commando Kieffer) de 1944. En effet, elle est très similaire à une BD Pattern 37, sauf pour la couleur. Résultat, en solo, ça passe très bien, mais dès que je suis à côté d'autres reconstituteurs qui ont des originales ou des copies, c'est vraiment pas top, beaucoup trop vert.
En plus pour moi, la coupe ne correspond pas à la période représentée : 1944 = BD Pattern 40.
Panther Store fait d'excellentes reproductions. C'est pas donné, mais elles sont vraiment de bonne qualité et bien coupées. J'en commande une avant la fin de l'année pour remplacer mon grecque.
A ta disposition si tu veux plus de renseignements.
Edouard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la battledress grecque | |
| |
| | | | la battledress grecque | |
|