le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Allemagne Impériale 1896 | |
| | Auteur | Message |
---|
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Allemagne Impériale 1896 Lun 14 Nov - 18:57 | |
| Bonjour, après un contact j'ai pu mettre la main sur un bien joli cadre de décoration et ordres Restauration (présenté en rubrique insignes medailles). Le vendeur après un échange me dit j'ai aussi ça....Ce bel ensemble d'un officier prusse 1896. merci svp de m'estimer cet ensemble en parfait état et de me dire de quel corps il d'agit?? 9 em??? et si c'est un ensemble ou non. Le casque est complet en TTBE sauf la soie interne de couleur blanche/crème complètement fusée... Le sabre a sa lame gravée sur les 2 cotés, avec fourreau et dragonne.Lame datée 1896 et de l'autre : Carl Gott Gustav Brautz Les épaulettes porte le N° 9...doublure rouge il à la paire. Merci de votre aide pour m'aider dans ce futur achat. cdt |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Allemagne Impériale 1896 Lun 14 Nov - 21:25 | |
| Bonsoir, je n'aime pas trop la peinture dorée sur la jugulaire à écailles... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Allemagne Impériale 1896 Mar 15 Nov - 7:36 | |
| Bonjour, Merci Historic pour ta remarque.... Personne d'autre pour m'aider SVP?? merci. |
| Sujet: Re: Allemagne Impériale 1896 Mar 15 Nov - 9:43 | |
| il s'agirait d'un ensemble d'officier superieur (Lieutenant Colonel) du 9eme Infanterie Regiment. Merci WEITZ! Cdt |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Allemagne Impériale 1896 Mar 15 Nov - 10:46 | |
| Bonjour, une vue de détails de jugulaires du casque serait en effet interessante, car il semble qu'elle soient repeintes, ou est ce un effet causé par les prises de vue. Les épaulettes et le casque ne vont pas ensemble, en effet l'IR 9 n'existe pas; il s'agit en fait du "Colbergsches Grenadier Regiment Graf Gneisenau n°9" (2eme de Poméranie). La paricularité de ce régiment est que la plaque porte la banderole "Colbert 1807" (photo: archives Hermann Historica). Donc incohérence entre épaulettes et casque à pointe. Cela dit, l'officier as peut-être changer d'unité à un moment ou un autre, les officiers achetant sur leurs propres deniers les effets sans utilités furent stocké, et avec les visisitudes du temps il n'est resté que c lot provenant peut-être d'un même homme. Cordialement ADM |
| Sujet: Re: Allemagne Impériale 1896 Mar 15 Nov - 10:56 | |
| Bonjour, merci ADM pour ces precisions fort utiles. Tout ceci n'étant pas mon domaine, mes infos étaient celles que j'ai pu glaner sur le web. Pour les jug, c'est un effet de la photo prise avec un teléphone. Le casque est parfait (sauf soie interne ruinée) et nominatif (Joseph Von Lauff) Pour l'épée si je ne me trompe pas il serai du mod 1889 pour officier?. La lame est damas et gravée 1896 d'un coté et 'Carl Gott et Gustav Brautz de l'autre; Aurais tu une estimation de cet ensemble? |
| Sujet: Re: Allemagne Impériale 1896 Mar 15 Nov - 11:01 | |
| Joseph Von Lauff:
https://de.wikipedia.org/wiki/Joseph_von_Lauff
Joseph Lauff était le fils d'un avocat. Il a passé sa jeunesse principalement à Kalkar et fréquenté l'école secondaire à Münster. De 1877-1898, il était membre de l'armée prussienne; il a été temporairement stationné à Cologne et atteint le grade de capitaine. Ayant déjà publié dans les années quatre-vingt premiers travaux littéraires, il (économat) du Théâtre Royal à Wiesbaden en 1898 par Kaiser Wilhelm II. Pour les auteurs dramatiques nommé. De 1903, était rédacteur pigiste |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Allemagne Impériale 1896 Mer 16 Nov - 8:07 | |
| Bonjour
J'ai une petite question a vous poser.
La couronne se trouvant sur la tete de l'aigle est-elle ajourée?
Merci d'avance
Fokker |
| Sujet: Re: Allemagne Impériale 1896 Mer 16 Nov - 13:10 | |
| bonjour, la couronne est pleine...non ajourée. Cordialement. |
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Allemagne Impériale 1896 Mer 16 Nov - 13:44 | |
| - medaille 71 a écrit:
- bonjour,
la couronne est pleine...non ajourée. Cordialement. Bonjour, plaque donc troupe et non officier. ADM |
| Sujet: Re: Allemagne Impériale 1896 Mer 16 Nov - 14:02 | |
| Sous off alors Non? D'ailleurs un officier n'a t'il pas une frise perlée à la base de la pointe? |
| Sujet: Re: Allemagne Impériale 1896 Mer 16 Nov - 15:40 | |
| Bonjour,
oui mais dans ce cas ça cadre encore moins avec les épaulettes.
Surement pas un ensemble du m^me homme, mais ce paramètre mis de côté, ça reste un beau lot de 3 pièces intéressantes même individuellement.
Donc si moyen de négocier un peu le tarif, tu devrais si tu ne conserve pas réussir à t'en sortir et financer un peu de médailles.
ADM |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Allemagne Impériale 1896 Mer 16 Nov - 15:53 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Sous off alors Non?
D'ailleurs un officier n'a t'il pas une frise perlée à la base de la pointe? Bonsoir, perles et fléches pour officier et perles sans fléches pour sous off. |
| Sujet: Re: Allemagne Impériale 1896 Mer 16 Nov - 16:59 | |
| Merci ADM, merci Kristain....et les autres... Bon, grâce à vous messieurs j'ai acheté ce lot.....au terme d'une bonne heure de négociation. J'ai des photos complémentaires des jugs....un peu flou mais bon tout semble correct. Bon sinon.....sous off, c'est bien ça....mais la pointe alors...pourtant elle semble bien haute par rapport a une troupe 1895??? |
| Sujet: Re: Allemagne Impériale 1896 Mer 16 Nov - 17:55 | |
| et les bord anguleux??? Casque perso pour un engagé? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allemagne Impériale 1896 | |
| |
| | | | Allemagne Impériale 1896 | |
|