le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epée courte vieux | |
| | Auteur | Message |
---|
walahul Adjudant
Nombre de messages : 183 Localisation : romania Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Epée courte vieux Ven 18 Nov 2016 - 11:54 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Epée courte vieux Ven 18 Nov 2016 - 13:57 | |
| Bonjour Ce n'est pas une épée courte, mais plutôt un glaive, difficile de déterminer le pays d'origine, il faudrait d'autres vues de poinçons (que voit-on sur celui de la croisière?), des n° etc... Il ne semble pas être français, ni allemand (?) Voir d'autres avis @+ Patrick |
| | | walahul Adjudant
Nombre de messages : 183 Localisation : romania Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: Epée courte vieux Sam 19 Nov 2016 - 13:25 | |
| J'ai vu assez d'épées dans ma vie. Mais je n'ai pas vu cette épée.S'il vous plaît, aidez-moi pour identification. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Epée courte vieux Sam 19 Nov 2016 - 14:00 | |
| Bonjour, c'est en effet ce qu'on appelle un glaive ou sabre-glaive. Certains glaives français y ressemblaient un peu, comme celui-ci de la garde nationale de l'époque Louis Philippe: Mais je ne pense pas qu'il soit français. Le pommeau et la croisière sont assez différents des fabrications françaises. Quel pays?? Cordialement, CG |
| | | walahul Adjudant
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Epée courte vieux Lun 21 Nov 2016 - 14:06 | |
| On dirait un oiseau, un aigle peut-être? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée courte vieux | |
| |
| | | | Epée courte vieux | |
|