le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| epée courte de ville | |
| | Auteur | Message |
---|
vifor Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: epée courte de ville Jeu 28 Mar 2013 - 19:43 | |
| Bonjour, Je reviens chez vous avec une autre pièce. J'aimerrai votre avis sur cette belle epée ainsi que par la suite, une estimation. Epée courte, pas courante (je pense!) avec la poignée en ébène et la garde bien travaillé. Le fourreau en cuir, il manque la bouterolle; la chape (en laiton) bien présente. Infos complémentaires: - longueur totale: 85 cm - longueur de la lame: 72,3 cm La lame à trois pans portent le marquage: BALP T ETIENNE (la dernierre E peu lisible) (St. Etienne, je pense). |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: epée courte de ville Jeu 28 Mar 2013 - 20:01 | |
| Bonjour, Balp était un fourbisseur civil de Saint Etienne, au même titre que Manufrance, et fabriquait diverses épées, couteaux, dagues etc... qu'il vendait sur catalogue.
Cette épée date de la Restauration, 1815-1830. Maintenant dire à qui elle a pu appartenir est une autre paire de manches car le symbole du clavier n'est répertorié nulle part. Les branches de chêne représentent le savoir, le laurier la victoire.
Un fonctionnaire, un officier d'administration... Cordialement, CG |
| | | vifor Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: epée courte de ville Jeu 28 Mar 2013 - 21:06 | |
| D'apres sa ornementation, j'ai datée l'épée autour du 1820. Mais, violà, je suis hereux de corriger mes informations. Merci encore une fois, Crevette. Cordialement.
|
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: epée courte de ville Jeu 28 Mar 2013 - 22:21 | |
| Je n'y connais pas grand chose dans ce genre d'arme , et je ne peux guère t'aider , mais je la trouve juste très belle ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: epée courte de ville Ven 29 Mar 2013 - 9:45 | |
| - vifor a écrit:
- D'apres sa ornementation, j'ai datée l'épée autour du 1820. Mais, violà, je suis hereux de corriger mes informations. Merci encore une fois, Crevette.
Cordialement.
C'était une excellente datation |
| | | vifor Soldat
| Sujet: Re: epée courte de ville Ven 29 Mar 2013 - 9:58 | |
| - jean claude a écrit:
- (...) mais je la trouve juste très belle !
Merci pour votre mots d'appréciation, jean claude! |
| | | vifor Soldat
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: epée courte de ville | |
| |
| | | | epée courte de ville | |
|