le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ma collection de mannequins | |
|
+882airborne74 patrice10 firstblood poddichini russianarmyww2 mc gaby76 ddrb44 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
ddrb44 Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : Atlantikwall Thème de collection : U-Boote et Napoléon Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: ma collection de mannequins Sam 19 Nov 2016 - 18:40 | |
| Bonjour, J'espère être dans la bonne rubrique, Je dois avertir tout d'abord que tout n'est pas original. Je demande un peu d'indulgence, je repars de 0 dans le 33-45 (après un arrêt de plusieurs années) et mon porte-monnaie n'est pas extensible. Pour remonter rapidement des mannequins mon procédé est d'acheter de la copie (mais toujours la meilleure sur le marché ! certaines sont redoutables quand je les compare à des originaux, heureusement que le drap lui ne trompe jamais !) Puis je remplace ces copies par de l'original au gré de mes trouvailles. J'aimerais vous présenter quelques mannequins et objets particuliers de ma collection (qui va du monde romain, aux ruines de Berlin en 1945) Je vais commencer fort, j'espère pas trop, avec un mannequin illustrant mes recherches sur la montée du nazisme en Allemagne Un Allgemeine, de 35 et 37 (ceinturon de parade blanc) Le baudier, le cuir (la boucle est une copie ?), les insignes (sauf l'ordre du sang et le NSDAP qui sont des copies), les bottes et le casque sont bons Le casque acheté avec 1 seule botte (!) à un vieil allemand, avait la trace des 2 insignes. J'en ai remis 2 pour la présentation facile à retirer sans dommage pour la peinture A noter que les œillets on une rondelle en cuir pour les maintenir bien plaqués contre le casque. (afin de ne heurter personne j'ai flouté les runes) L'aiguillette d'Adjudant (grade de Sturmführer, (1933-1934), ou Untersturmführer après cette date ) ne correspond pas au grade et est bien sûr à remplacer par une aiguillette blanche. Une autre erreur dans la casquette, le liseré du haut devrait être blanc ! je vais peut-être rentrer une "bonne Schirmmütze" bientôt N'hésiter pas à me donner votre avis et me faire des remarques Bien amicalement ddrb |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Sam 19 Nov 2016 - 19:59 | |
| Bonjour une magnifique collection |
| | | ddrb44 Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : Atlantikwall Thème de collection : U-Boote et Napoléon Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Sam 19 Nov 2016 - 21:47 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Mar 29 Nov 2016 - 18:08 | |
| Salut ddrb44,
Voici un retour en collection du tonnerre ! Le casque est superbe, tu peux d'ailleurs laisser les runes apparaître.
Amicalement, |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Mar 29 Nov 2016 - 18:20 | |
| Magnifique collection, bravo!!! Par rapport au fait d'acheter de la copie ''en attendant'', je trouve que cet argent investie dans du faux pourrais être mis dans du bon, et puis ça ne fait que faire travaillé le marché des copies qui polluent abondamment le militaria! Mais tout le monde n'a pas le même avis je respecte! Amicalement. |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Mar 29 Nov 2016 - 18:59 | |
| russianarmy, Je suis bien d'accord, mais mes mannequins risquent de rester un moment en slip avant que je ne trouve un bon pantalon. Et la copie permet aussi aux plus jeunes et peu fortunés, d'accéder au militaria. Le problème est souvent du côté des vendeurs peu scrupuleux, à mon sens. Après 15 ans d'absence, je vois des boitiers de MAG vides (et sans courroie) à presque 100 euros ! Le prix de certaines pièces est devenu inaccessible, tout simplement ! Si ces vendeurs vendaient moins chers (et arrêtaient de faire monter artificiellement les prix) l'accès au militaria ne serai-t’il plus facile pour tous et n'y aurait-il pas moins de besoin de faire de copies ? Enfin, c'est mon avis dans les années 1980, j'avais commencé à refaire des mannequins sur la LVF et les russes En soldat russe j'avais çà : je pense que le prix auquel j'avais acheté ces uniformes en feraient pleurer plus d'un aujourd'hui ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Mar 29 Nov 2016 - 22:18 | |
| - russianarmyww2 a écrit:
- Magnifique collection, bravo!!!
Par rapport au fait d'acheter de la copie ''en attendant'', je trouve que cet argent investie dans du faux pourrais être mis dans du bon, et puis ça ne fait que faire travaillé le marché des copies qui polluent abondamment le militaria! Mais tout le monde n'a pas le même avis je respecte!
Amicalement. Bonsoir, +1. Je suis du même avis : acheter de la copie c'est souvent revendre à perte derrière. Mais je comprends tout à fait que certains n'aient pas les moyens pour se lancer dans une collection SS où les pièces authentiques, même petites, coutent extremement cher. Poddichini. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Mar 29 Nov 2016 - 22:23 | |
| - ddrb44 a écrit:
- russianarmy,
Après 15 ans d'absence, je vois des boitiers de MAG vides (et sans courroie) à presque 100 euros ! Le prix de certaines pièces est devenu inaccessible, tout simplement !
Si ces vendeurs vendaient moins chers (et arrêtaient de faire monter artificiellement les prix) l'accès au militaria ne serai-t’il plus facile pour tous et n'y aurait-il pas moins de besoin de faire de copies ? Enfin, c'est mon avis
Sur ce point, je ne suis pas d'accord : les prix augmentent car il y a une demande : c'est la loi du marché. Regardez, pour un exemple précis, le nombre de membres de ce forum qui collectionnent l'allemand, ou qui veulent se lancer là-dedans, par rapport au reste ? Effectivement, les prix augmentent très vite. Cela a aussi été le cas des Adrians mdle 15 pour le cas français, car le Centenaire a créé des "vocations" de collectionneurs qui voulaient se lancer dans ce milieu; donc plus de demande, donc prix augmentent eux aussi. Pour ce qui est des copies, c'est avant tout à nous collectionneurs de discerner le vrai du faux, en se documentant, en vérifiant avant d'acheter. C'est "à nous de faire le tri" comme le dit un de nos amis du forum qui s'y connait bien en Allemand. Il dit aussi "notre ignorance est leur meilleur atout" : je suis entièrement d'accord sur ce point. Poddichini. |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Mer 30 Nov 2016 - 19:26 | |
| Poddichini,
je suis 1000% d'accord avec toi : avant d'acheter quoi que soit (même si on préfère garder l'argent pour la pièce désirée) il faut passer par la doc. C'est INCONTOURNABLE !
Pour les prix on est d'accord sur l'offre et la demande, c'est le processus normal et naturel de tout marché. Mais quand même, je trouve que certains y vont forts sur les prix !
Bien amicalement
|
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Lun 5 Déc 2016 - 19:12 | |
| Je continue ma collection de mannequins, ici deux de mes ancêtres Guigues D. d'A. qui a ramené les restes de St Antoine de Constantinople en 1070 et à côté un chevalier aux couleurs du blason familial |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Lun 5 Déc 2016 - 19:17 | |
| En 1097, Pierre, petit fils de Guiges D. d'A. part en croisade avec 27 chevaliers du dauphinois (bataille de Nicée) Ce croisé est plus tardif |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Lun 5 Déc 2016 - 19:18 | |
| Hello Tes mannequins sont bien beaux et l'important c'est qu'ils te plaisent a toi... |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Lun 5 Déc 2016 - 19:20 | |
| 1404 Rolland D. rend hommage au price d'Orange Jean III de Chalon-Arley (1363-1418) |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Lun 5 Déc 2016 - 19:26 | |
| merci Firstblood, je ne sais pas combien j'en ai mais j'en ai (ou avais) beaucoup .. Je change pour toi de continent .. Pour aider le FDNY et le NYPD, je vendais des affaires d'anciens malades suite aux saloperies qu'ils avaient respirés sur les ruines du WTC Leur maladie à l'poque n'était pas reconnue. Bien sûr je faisais cela bénévolement |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Lun 5 Déc 2016 - 19:28 | |
| |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Lun 5 Déc 2016 - 19:30 | |
| Le shield du casque du ladder 10 est une copie |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Lun 5 Déc 2016 - 19:30 | |
| Sympa ta collection fire fighters et cops... |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Lun 5 Déc 2016 - 19:33 | |
| la Port-Authority (interprété par Nicolas Cage dans WTC) |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Lun 5 Déc 2016 - 19:35 | |
| une autre vue du FDNY en tenue de sortie PS : tous les uniformes ont été revendus aux profits des "Braves" |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Lun 5 Déc 2016 - 23:12 | |
| Salut ddrb44,
Étonnante et fascinante cette collection de mannequins ! |
| | | patrice10 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 55 Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/ Thème de collection : france 1800-1960 Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Mar 6 Déc 2016 - 11:13 | |
| c'est toutes périodes !!!!!!! comme chez moi, mais l'inconvénient est la place !
super en attendant ! |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Mar 6 Déc 2016 - 16:46 | |
| |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Mar 6 Déc 2016 - 16:53 | |
| Un bond dans le passé proche : Le Uboot (je pense faire un topique spécial qui va montrer comment je l'ai construit (les 3/4 des objets ou uniformes viennent de St Nazaire, des environs et aussi d'anciens ayant été sur la base) Il s'agit de l'évocation du kiosque du U552 d'Erich Topp
Dernière édition par ddrb44 le Mar 6 Déc 2016 - 17:06, édité 1 fois |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Mar 6 Déc 2016 - 16:58 | |
| gros plan sur 2 personnages Le sextant avait été récupéré par un marin américain vivant à "Baton Rouge" Le chrono, récupéré par un nantais lors d'un bombardement de la fabrique sur Nantes La casquette d'un ancien qui a commandé un Uboot ( , le nom aujourd'hui m'échappe) Le Leica est faux, c'est une fabrication d'après guerre identique que faisaient les russes |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Mar 6 Déc 2016 - 17:00 | |
| Gros plan sur la carte des plans |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Mar 6 Déc 2016 - 17:02 | |
| Quelques autres personnages : un commandant de Uboot appelé en abrégé "Kaleu", en tenue bleue |
| | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Mar 6 Déc 2016 - 17:05 | |
| et enfin : un KM de l'artillerie côtière La veste vient de la région de St Nazaire |
| | | ddrb44 Adjudant
| | | | ddrb44 Adjudant
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Mar 6 Déc 2016 - 17:40 | |
| |
| | | patrice10 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 55 Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/ Thème de collection : france 1800-1960 Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: ma collection de mannequins Mar 6 Déc 2016 - 17:44 | |
| Superbe !!!!!! ca fait comme chez moi ! t'as plus de place !
le kiosque de boot !!!!!!! génial cette présentation ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma collection de mannequins | |
| |
| | | | ma collection de mannequins | |
|