le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| grenade à platre et fusée éclairante et chargeur | |
| | Auteur | Message |
---|
VIRUS Caporal
Nombre de messages : 82 Localisation : nord Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Ven 8 Aoû 2008 - 17:46 | |
| bonjour je voulais savoir dans quelle catégorie ces objets étaient classés et comment fait on pour demilitariser un chargeur si besoin est merci d'avance kris |
| | | Big Jim Membre d'honneur
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Ven 8 Aoû 2008 - 18:05 | |
| Salut Kris.
Si je ne me trompe pas, les munitions et chargeurs d'arme de première catégorie, ainsi que certaine de leur pièce comme les canons sont classés en première catégorie aussi.
Pour qu'un chargeur soit neutralisé, il faut couper ses lèvres. Par contre je ne sais pas si on peut le faire soit même ou si il faut les envoyer à st Etienne.
++ |
| | | VIRUS Caporal
| Sujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Ven 8 Aoû 2008 - 18:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Ven 8 Aoû 2008 - 19:17 | |
| Bonsoir Virus les chargeurs ne sont pas soumiis à la neutralisation quelque soit l'armes a qui il appartiennent ,pour les grenades à platre 1° car c'est du matos qui peu étre bidouillé quand aux fusées je ne sais pas ,il y a plusieurs types cdlt Bizon blanc |
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Ven 8 Aoû 2008 - 20:06 | |
| Ah bon pourtant .............. - Citation :
- Les matériels de guerre, armes et munitions et éléments visés par le présent décret sont classés dans les catégories suivantes :
A. - Matériels de guerre.
1ère catégorie : Armes à feu et leurs munitions conçues pour ou destinées à la guerre terrestre, navale ou aérienne :
Paragraphe 1 : Armes de poing semi-automatiques ou à répétition, tirant une munition à percussion centrale qui a été classée dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes.
Paragraphe 2 : Fusils, mousquetons et carabines de tous calibres, à répétition ou semi-automatiques, conçus pour l'usage militaire.
Munitions à percussion centrale et leurs éléments de munitions (projectiles, douilles, douilles amorcées, douilles chargées, douilles chargées et amorcées) à l'usage des armes des paragraphes 1 et 2 ci-dessus.
Chargeurs des armes des paragraphes 1 et 2 de la 1re catégorie. Le régime applicable à ces chargeurs est fixé par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie, des douanes et de la jeunesse et des sports. http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/RIHBQ.htm |
| | | dudu Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Ven 8 Aoû 2008 - 23:28 | |
| Bonsoir, les chargeurs ne sont pas classé quelque soit le type de chargeur car la loi qui en parle n'est jamais passé au JO, par contre les grenades et les fusées éclairante sont considéré comme matériels sensibles de guerre et n'ont pas le droit d'être détenue par les civils. maintenant si tu veut les garder il faut les neutraliser et faire un trou dans le corps de l'objet pour qu'elle ne soit plus utilisé définitivement. |
| | | VIRUS Caporal
| Sujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Sam 9 Aoû 2008 - 0:02 | |
| merci beaucoup pour ces renseignements trés utiles |
| Sujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Dim 10 Aoû 2008 - 19:38 | |
| - dudu a écrit:
- Bonsoir,
les chargeurs ne sont pas classé quelque soit le type de chargeur car la loi qui en parle n'est jamais passé au JO, Vraiment sur de ça ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Dim 10 Aoû 2008 - 19:50 | |
| pour les fusée éclairantes, en Belgique,tu peux en posséder si tu as le permis de chasse, ainsi que le lance fusée |
Nombre de messages : 3 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Dim 10 Aoû 2008 - 19:57 | |
| Vraiment sur de ça ??? Sur et certain renseigne toi auprés des armuriers et tu verra, et je travaille dans en domaine où j'ai l'avantage de voir tous les JO qui sorte, de plus je connais assez des pro pour être sur de dire ça. Bien cordialement |
| Sujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Dim 10 Aoû 2008 - 20:37 | |
| Je te fais confiance Dudu, au contraire content de l'apprendre, merci. |
| | | Chinook Soldat
| Sujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Dim 10 Aoû 2008 - 20:38 | |
| - airsofteur a écrit:
- pour les fusée éclairantes, en Belgique,tu peux en posséder si tu as le permis de chasse, ainsi que le lance fusée
il me semblait que les lance fusées étaient considèrés comme armes de panoplie ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Dim 10 Aoû 2008 - 20:40 | |
| - Chinook a écrit:
- airsofteur a écrit:
- pour les fusée éclairantes, en Belgique,tu peux en posséder si tu as le permis de chasse, ainsi que le lance fusée
il me semblait que les lance fusées étaient considèrés comme armes de panoplie ?? oui mais sans les fusées. |
| | | AirBorne Adjudant
Nombre de messages : 178 Age : 34 Localisation : ternuay 70 Thème de collection : Detection Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Lun 11 Aoû 2008 - 10:43 | |
| slt, oui les grenade a platre sont interdite car tu la vide de son platre et y mets toutes sortes de poudre et boom. mais fusée eclairante sont autorisé même si c'est du materiel militaire |
| Sujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Lun 11 Aoû 2008 - 18:17 | |
| Slt, pas si sur pour les fusée tu a le droit de les detenir si tu en a une utilisation bien particulière si tu a un bateau et encore d'ici peu de temps ça sera remplacé sinon t'a pas le droit d'en avoir. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Jeu 18 Sep 2008 - 15:10 | |
| moi quand j'ai acheter mon bren le chargeur etait neutraliser il avait couper les lévres du chargeur pareille pour mon usm1 les lévres du chargeur etait couper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Jeu 18 Sep 2008 - 15:46 | |
| Airborne ouai moi je mettais de l'essence a ma periode bette et mechante |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur | |
| |
| | | | grenade à platre et fusée éclairante et chargeur | |
|