le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand Normandie | |
|
+14zieten luft02 patton ucsacra jérouf heiko68 Grég william30 cote112 gaby76 143600 firstblood Dragunov42 wawanleman 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: casque allemand Normandie Dim 20 Nov 2016 - 22:21 | |
| Bonjour, j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner des renseignements sur un casque allemand de ma collection; - à votre avis le camouflage est d'origine? - le model bien un mdl35? - est-ce que remettre un liner est une bonne idée? - et si quelqu'un à une idée de sa valeur ce serai un plus. Merci d'avance. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Dim 20 Nov 2016 - 22:54 | |
| Salut , De ce que je peux t ' en dire c ' est bien un Mle35 et le camo m ' inspire confiance même si il faudrait des photos prisent à la lumière naturelle dont d ' autres de près de la peinture pour être sûr . Tu en tirerais forcément plus cher à la revente en rajoutant ce qui manque mais perso je trouve que cette coque se suffit à elle même , elle est bien belle . Sans compter que pour y revendre plus cher complet faut investir dans ce qu ' il faut pour la compléter ce qui gonflerait bien le prix et c ' est pas tous les collectionneurs qui achètent du remontage . Déjà que les casques complet d ' origine ayant eu leur coiffe démontée une fois dégoûte pas mal de monde .... Cdlt , Quentin . |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Dim 20 Nov 2016 - 23:21 | |
| Ok merci Dragunov42! je vais prendre d'autres photos à l'extérieur comme tu me l'as conseillé. Mais va falloir attendre qu'il y est un peu de soleil... En tout cas merci beaucoup!!!
Cordialement,
|
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Lun 21 Nov 2016 - 0:24 | |
| Découvrant le forum petit à petit, je viens de me rendre compte qu'il y avait une partie "coiffures", où mon sujet serait peut-être mieux placé ?
Serait-il possible de le déplacer ?
Merci d'avance,
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Lun 21 Nov 2016 - 0:27 | |
| Hello Elle ma l'air bien jus cette coque....
Dernière édition par firstblood le Lun 21 Nov 2016 - 7:15, édité 1 fois |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Lun 21 Nov 2016 - 6:11 | |
| Smt Je déplace ton post dans la bonne rubrique. Elle m'a l'air bonne cette coque de casque 35, fort sympathique. Cdlt L. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Lun 21 Nov 2016 - 6:32 | |
| Bonjour il me plait bien ce casque - wawanleman a écrit:
- - est-ce que remettre un liner est une bonne idée?-
les liners c'est pour les casques américain pour moi la coque est à laisser comme elle est. elle est déjà superbe. |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Lun 21 Nov 2016 - 9:35 | |
| Elle a l'air très bien cette coque...pour le prix dans les 1000€. |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3307 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Lun 21 Nov 2016 - 17:22 | |
| Bonsoir belle coque on dirai voir du bleu dessus ça serai un luft,? |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Lun 21 Nov 2016 - 17:30 | |
| salut, belle coque de 35 en effet cdlt |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Lun 21 Nov 2016 - 17:40 | |
| Pas du tout certain que tu en tireras plus si tu remontes une coiffe , au contraire , tu feras fuir beaucoup de collectionneurs et par la même occasion tu leurs mettras le doute sur l'authenticité de la peinture camo ... Résultat des courses beaucoups de points négatifs sur une coque qui n'en à aucun . A+ Jérôme |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Lun 21 Nov 2016 - 18:19 | |
| C'est vrai, d'autant que pour trouver des rivets de la bonne couleur, bon courage.. L |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Lun 21 Nov 2016 - 19:43 | |
| Bonsoir,
surtout à laisser telle quelle , cela dénaturerait le casque. |
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Lun 21 Nov 2016 - 19:46 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses! Je pense au final le laisser tel quel. Pour william30; quand tu dis un luft tu veux dire luftwaffe? Car oui il m'a été cédé en tant que tel.
Merci encore pour vos réponses. |
Nombre de messages : 3307 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Lun 21 Nov 2016 - 20:19 | |
| - wawanleman a écrit:
- Merci beaucoup pour vos réponses! Je pense au final le laisser tel quel. Pour william30; quand tu dis un luft tu veux dire luftwaffe? Car oui il m'a été cédé en tant que tel.
Merci encore pour vos réponses. OUI luftwaffe surement felddivision on distingue la couleur typique luft ou le camo est parti c’était un double décalque on devine le fantôme des couleurs national sur la droite |
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Lun 21 Nov 2016 - 20:53 | |
| Merci william30 ce que tu me dis confirmerait donc son histoire; il m'a été cédé par un proche de ma famille qu'il l'aurait trouvé dans sa maison à Grimesnil(près de St Denis le Gast en Normandie). C'est un grand plaisir de savoir que c'est sans doute un casque qui a participé à la bataille de Normandie!!! Que du bonheur!!! |
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Lun 21 Nov 2016 - 20:59 | |
| Si tu en as d'autres du même acabit n'hésite pas à les présenter |
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Sam 7 Jan 2017 - 14:51 | |
| Bonjour, Je fais un petit up pour une petite question. Alors voilà, un pote qui a vu cette coque m'a conseillé de la passer à l'acide oxalique car pour lui il y'a pas mal de rouille et cela révèlerai des choses pour lui. Quand pensez vous? |
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Sam 7 Jan 2017 - 15:00 | |
| pourquoi la passer a l'acide oxalique ? il n'y a pas plus a revelè et tu risque de flinguer le camo a la rigueur un ptit coup de wd40 et un passage au chiffon et encore !! |
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Sam 7 Jan 2017 - 15:04 | |
| D'après lui cet acide n'attaque pas la peinture... Bon je commence à douter là...
|
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Sam 7 Jan 2017 - 15:07 | |
| franchement je ne prendrai pas le risque pour une coque completement rouillès oui mais la elle a un jus superbe !! un petit coup de wd40 va stopper le peu de rouille qu'elle a et raviver les couleurs et encore elle est très bien comme ça |
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Sam 7 Jan 2017 - 15:16 | |
| je pense un peu pareil... je vais attendre d'autres avis WILLIAM mais je pars plutôt dans ton sens à pars que mon pote est un bon et franchement ne m'a jamais donné de mauvais conseils... Ah lalala |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Sam 7 Jan 2017 - 15:20 | |
| Il ne faut rien touché à cette coque. Même pas du wd. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Sam 7 Jan 2017 - 15:29 | |
| - wawanleman a écrit:
- je pense un peu pareil... je vais attendre d'autres avis WILLIAM mais je pars plutôt dans ton sens à pars que mon pote est un bon et franchement ne m'a jamais donné de mauvais conseils...
Ah lalala Bonjour, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Cette coque, si elle est bonne, est très bien ainsi. Tout nettoyage ne fera que perdre de la patine et faire pencher vers l'idée d'une peinture post ww2. Si ce chapeau dur à bien réussi à passer plus de 70 ans ainsi, il peut être urgent de le laisser en paix . UC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Sam 7 Jan 2017 - 16:12 | |
| Ben oui tout est dit. Ça m'énerve plutôt qu'autre chose que de vouloir à tout prix nettoyé. |
| | | patton Capitaine
Nombre de messages : 636 Localisation : vive la france Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Sam 7 Jan 2017 - 17:26 | |
| bonsoir, ne surtout rien faire se serait irréversible .
|
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Sam 7 Jan 2017 - 17:29 | |
| Bonjour se serait un crime contre l'humanité de faire sa et tu demandera ceci à ton ami " " |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Sam 7 Jan 2017 - 17:36 | |
| Quitte à avoir une meilleure allure , tu grattes le camo sur le coté droit avec une lame de cutter et tu lui mets un beau décalque SS ... A+ jérome |
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Sam 7 Jan 2017 - 17:43 | |
| Tout est dit à ne surtout pas toucher sous peine de lui faire perdre de l'intérêt et de la valeur, en plus il est loin d'être rouillé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque allemand Normandie Sam 7 Jan 2017 - 18:07 | |
| Si la coque est bonne, surtout ni lavage ni remontage, comme dit si bien Laurent, tu vas t'amuser à trouver les rivets ayant la même teinte .... Donc coque à laisser ainsi dans une vitrine avec du petit matos provenant aussi de Normandie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand Normandie | |
| |
| | | | casque allemand Normandie | |
|