le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| photo "Enterrement d'un artilleur du Res. Feldartillerie Regt 54" | |
| | Auteur | Message |
---|
Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: photo "Enterrement d'un artilleur du Res. Feldartillerie Regt 54" Lun 21 Nov 2016 - 23:10 | |
| Bonsoir, Un collègue vient de rater l'achat de cette photo partie sur EBay pour 6,50 euros. La description du vendeur était : ""Enterrement d'un artilleur du Res. Feldartillerie Regt 54" 9x14 cm". J'ai plusieurs questions : - que signifie ce "Res." ? - avez-vous des infos sur ce régiment ? - de quand peut dater la photo et où se trouvait le régiment à ce moment ? - un tirage de ce relativement grand format peut-il être d'époque ? Cela me semble plus grand que le format utilisé pour les cartes postales. - les photos non posées d'enterrement au front sont-elles fréquentes en 14-18 dans l'armée allemande ? - et pour aider mon collègue qui débute en ce domaine à se faire une échelle de valeur, que pensez-vous du prix auquel cette photo est partie ? Merci ! |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: photo "Enterrement d'un artilleur du Res. Feldartillerie Regt 54" Mar 22 Nov 2016 - 5:54 | |
| Bonjour, je ne peut répondre qu'a une question; res, doit probablement signifier "reserve" Et d'aprés moi ça ce passe en début de guerre au front, vue les couvres casque. |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1682 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: photo "Enterrement d'un artilleur du Res. Feldartillerie Regt 54" Mar 22 Nov 2016 - 13:34 | |
| bonjour , c est un régiment d'artillerie de réserve . la photo date de 1915 car plusieurs hommes porte le masque a gaz |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: photo "Enterrement d'un artilleur du Res. Feldartillerie Regt 54" Mar 22 Nov 2016 - 13:40 | |
| Merci à tous deux ! Donc 1915 est la seule possibilité, pas avant car ils ont des masques à gaz, pas après car ils n'auraient plus eu de couvre-casques ? |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: photo "Enterrement d'un artilleur du Res. Feldartillerie Regt 54" Mar 22 Nov 2016 - 14:12 | |
| Si encore des couvres casque, mais comme on ne voient pas de casques en acier et que des casques à pointes camouflé, je suppose que ça date d'avant 1916. |
| | | Guillaume2 Général de Division
| Sujet: Re: photo "Enterrement d'un artilleur du Res. Feldartillerie Regt 54" Mer 23 Nov 2016 - 23:18 | |
| Ok, merci. Et on ne trouve pas d'historique de ce régiment ?
EDIT : Est-ce lui ? http://wiki-de.genealogy.net/Res_FAR_54 et https://de.wikipedia.org/wiki/54._(W%C3%BCrttembergische)_Reserve-Division |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo "Enterrement d'un artilleur du Res. Feldartillerie Regt 54" | |
| |
| | | | photo "Enterrement d'un artilleur du Res. Feldartillerie Regt 54" | |
|