le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petit drapeau sur socle | |
| | Auteur | Message |
---|
elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: petit drapeau sur socle Mar 22 Nov 2016 - 14:06 | |
| bonjour a tous j ai trouver hier ce petit drapeau sur socle , l ensemble mesure 62 cm de haut , il etait certainement sur un bureau pouvez vous me dire a quoi il correspond ? il y a aussi 3 reductions de medailles accrochees au sommet une estimation serait egalement la bienvenue merci d avance pour vos reponses |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: petit drapeau sur socle Mar 22 Nov 2016 - 15:06 | |
| Bonjour, il s'agit d'un cadeau de départ reçu par un officier.
Seuls les colonels ayant commandé le régiment (ici le 151° RI) recevaient la miniature du drapeau de leur régiment. https://fr.wikipedia.org/wiki/151e_r%C3%A9giment_d'infanterie_(France)
Un capitaine recevait une copie du fanion de sa compagnie, batterie ou escadron.
Les décorations sur la cravate sont celles que le régiment a reçu, tout comme la fourragère. Elles figurent aussi sur le vrai drapeau du régiment. Cordialement, CG |
| | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: petit drapeau sur socle Mar 22 Nov 2016 - 16:04 | |
| re bonjour Crevette
j etais sur le post renovation des cuirs que tu ma envoyer (tres interressant ! ) et je viens de voir ta reponse merci pour toutes ces precisions , je ne savais pas du tout ce que c etait ! effectivement tu as raison , le mr etait colonel en 1974 , je recupere tous ses trucs chez sa fille qui fait du vide dans la maison
est ce que cela vaut quelques chose ?
merci encore
cordialement
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: petit drapeau sur socle Mar 22 Nov 2016 - 16:29 | |
| Oui bien sûr que ça vaut quelque chose, le tout étant de savoir combien... Les valeurs dépendent de plusieurs choses: amateur de souvenirs de chefs de corps, amateur du 151, amateur de drapeaux, amateur de médailles etc...
C'est un objet qui n'est pas réellement unique, car les chefs de corps changent tous les deux ans et chacun en reçoit un (fait selon les usages de l'époque en question), mais pas courant.
Etant donné la belle fabrication de la cravate, j'aurais tendance à dire un minimum de 50€, et un maximum éventuellement de plus de 100€. Médaille71 saura peut-être en dire plus? |
| | | elgrande Colonel
| Sujet: Re: petit drapeau sur socle Mar 22 Nov 2016 - 17:04 | |
| merci Crevette pour cette premiere estimation , j en suis heureux !
d autres avis ? merci
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: petit drapeau sur socle Mar 22 Nov 2016 - 19:01 | |
| Bonsoir, Crevette à tout dit.....C’est une belle pièce. Pour la valeur, tenir compte de la décoloration de la partie bleue en violet. pour moi un peu plus....100/120€ pour ce bel objet de belle fabrication. cdt |
| | | elgrande Colonel
| Sujet: Re: petit drapeau sur socle Mar 22 Nov 2016 - 19:17 | |
| bonsoir
encore merci medaille 71 pour cette reponse , par contre comment ce fait il que le bleue se soit transformer en violet ? je viens de regarder , je ne vois pas de traces dues au soleil ou autre car meme autour du drapeau cela reste mauve ....... est ce les pigments utiliser qui reagissent mal a la longue ?
cdt
|
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: petit drapeau sur socle Mar 22 Nov 2016 - 20:34 | |
| De rien! c'est surement ça....et c'est dommage. |
| | | elgrande Colonel
| Sujet: Re: petit drapeau sur socle Mar 22 Nov 2016 - 21:02 | |
| merci , oui c est vrai que c est dommage ..... mais encore merci a vous pour vos commentaires et vos estimations
bonne soiree
cordialement
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: petit drapeau sur socle Mer 23 Nov 2016 - 3:42 | |
| Bonjour J'ai l'impression qu'il y a un certain engouement pour ce genre de pièces. On en voit passer à des prix assez élevés. |
| Sujet: Re: petit drapeau sur socle Mer 23 Nov 2016 - 8:19 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
J'ai l'impression qu'il y a un certain engouement pour ce genre de pièces. On en voit passer à des prix assez élevés. Après en effet, un amateur du regiment en question y mettra surement un prix plus élevé. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit drapeau sur socle | |
| |
| | | | petit drapeau sur socle | |
|