le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Socle casque - petit travail d'ébénisterie | |
| | Auteur | Message |
---|
Gaston Phoebus Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Toulouse Thème de collection : Hétéroclite Date d'inscription : 28/05/2020
| Sujet: Socle casque - petit travail d'ébénisterie Dim 31 Mai 2020 - 10:07 | |
| Bonjour, Je me permets de vous présenter ma petite réalisation de socle pour mettre un casque de famille en valeur. Base en orme, le montant en buis naturel et une planchette arrondie à la forme du casque en sapin en support. Excellente pentecôte à tous. |
| | | Gaston Phoebus Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Toulouse Thème de collection : Hétéroclite Date d'inscription : 28/05/2020
| Sujet: Re: Socle casque - petit travail d'ébénisterie Dim 31 Mai 2020 - 10:16 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Socle casque - petit travail d'ébénisterie Dim 31 Mai 2020 - 11:04 | |
| Bonjour,
Sympa et original, juste une petite remarque de bon sens,la plaque en bois sur le dessus finira par marquer la coiffe,et laisser des mauvaises traces,moi j'utilise un simple tube,qui va se poser au fond de la coque... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Socle casque - petit travail d'ébénisterie Dim 31 Mai 2020 - 12:07 | |
| Bonjour,
En effet, une forme plus arrondie pour épouser au mieux la coiffe.
Cordialement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Socle casque - petit travail d'ébénisterie Dim 31 Mai 2020 - 12:18 | |
| Ou alors pour remplir la coiffe,de la mousse épaisse taillé pour épouser la forme de la coiffe,faut pas que la coiffe soit en contact avec un produit dur,sinon marques assuré. Chez Décathlon ils vendent des plaques de mousse épaisse qui servent comme tapis de sol pour les appareils de sport,c'est pas chère,il suffit de découper un rond/ovale et le coller avec du double face sur le tronc en bois si il faut mettre deux épaisseur,et la c'est sécurisé |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Socle casque - petit travail d'ébénisterie Dim 31 Mai 2020 - 14:07 | |
| Bonjour En effet, ne pas mettre le support en contact avec la coiffe, le mieux c’est qu’il passe au milieu de la coiffe et qu’il soit au contact de la coque directement. |
| | | Gaston Phoebus Soldat
| Sujet: Re: Socle casque - petit travail d'ébénisterie Dim 31 Mai 2020 - 18:02 | |
| Bonjour, Merci pour vos retours. Oui, j'avais mis de côté un morceau de mousse compacte pour la découper et l'utiliser comme couche de protection. J'avais abandonné l'idée mais après je vais finalement le faire ! Bien cordialement, |
| | | Grad Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : Belarus Thème de collection : 1812 Date d'inscription : 02/08/2023
| Sujet: Re: Socle casque - petit travail d'ébénisterie Jeu 26 Oct 2023 - 20:29 | |
| Bonjour. Ça a l'air génial. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Socle casque - petit travail d'ébénisterie | |
| |
| | | | Socle casque - petit travail d'ébénisterie | |
|