le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard inconnu (2nde guerre mondiale) | |
| | Auteur | Message |
---|
Patoche Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Landivisiau Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 25/11/2016
| Sujet: Poignard inconnu (2nde guerre mondiale) Ven 25 Nov 2016 - 15:44 | |
| Bonjour. Suite au décès de mon père, j'ai trouvé une baïonnette (98k), un couteau américain (USM 3 Imperial). Cependant, j'ai un troisième couteau dont j'ignore tout: Quelqu'un pourrait-il m'apporter quelques renseignements. Merci d'avance. Patoche |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Poignard inconnu (2nde guerre mondiale) Ven 25 Nov 2016 - 16:03 | |
| Bonjour
Dague de pompier allemand (de sortie) WWII
@+ Patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard inconnu (2nde guerre mondiale) Ven 25 Nov 2016 - 16:06 | |
| Bonjour
Pour les deux premier il faudrait des photos plus claire avec les marquage sur le ricasso
Et le couteau USM3 marquage sur la lame ou sur la garde
Pour mieux les detaillier
Pour la troisième
C'est une baïonnette de pompier Allemande WW2
http://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/16236/baionnette-de-pompier-allemand-modele-1933.html |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Poignard inconnu (2nde guerre mondiale) Ven 25 Nov 2016 - 16:13 | |
| Salut Arthur
Pas une baïonnette mon ami, il n-y a pas de verrou ni rainure... Donc; c'est une dague!!!
@micalement Patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard inconnu (2nde guerre mondiale) Ven 25 Nov 2016 - 16:18 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Salut Arthur
Pas une baïonnette mon ami, il n-y a pas de verrou ni rainure... Donc; c'est une dague!!!
@micalement Patrick Bonjour Patrick Oui tu as raison C'est l'habitude avec c'est baïonnettes (de parade soit disant) Alors que c'est des achat privé Mème Bertrand Malvaux si perd. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Poignard inconnu (2nde guerre mondiale) Ven 25 Nov 2016 - 16:35 | |
| Bonsoir,
l'appellation sur les catalogues d'époque est "Feuerwehr Faschinenmesser", bien entendu arme de tenue de sortie d'achat privé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard inconnu (2nde guerre mondiale) Ven 25 Nov 2016 - 16:58 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonsoir,
l'appellation sur les catalogues d'époque est "Feuerwehr Faschinenmesser", bien entendu arme de tenue de sortie d'achat privé Bonsoir Pierre Merci. |
| | | Patoche Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Landivisiau Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 25/11/2016
| Sujet: Re: Poignard inconnu (2nde guerre mondiale) Dim 27 Nov 2016 - 14:24 | |
| Bonjour. Merci d'avoir résolu l'énigme qu'était cette dague. Comme demandé je rajoute quelques photos et numéros sur les autres armes. Baïonnette 98K: Numéro sur l'étui/fourreau: - 9711 - 42307 Sur la baïonnette: - 9882a - 43OUL Poignard Américain: Numéro sur l'étui/fourreau: - USM8/BMCO Sur le poignard: - USM3 Imperial Sur le bout du manche: -0 ou O Cordialement, Patoche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard inconnu (2nde guerre mondiale) Dim 27 Nov 2016 - 15:24 | |
| Bonjour Pour L'USM3 c'est une fabrication fin de guerre Cela se voit aux rondelles plastique aux extrémités Fabricant Impérial marquage garde Garde légèrement pliée mais rien de grave Belle pièce de terrain avec sont fourreau du deuxième modèle Le "O" heu n'est pas un O mais la flaming bomb Voir ici: https://www.passionmilitaria.com/t87279-le-poignard-usm3Pour la Baïonnette Allemande Le fabricant est surement "CUL" et non OUL CUL = : Ernst Pack & Shone, Solingen Pas au même N° fourreau et baïonnette mais belle ensemble aussi. |
| | | Audrey 21 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : LIBOURNE Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 17/08/2018
| Sujet: Dague ou poignard trouvé. Ven 17 Aoû 2018 - 0:47 | |
| Bonjour, Suite au décès de mon grand père, nous avons trouvé ceci en vidant la maison , il n y a aucun numéro, uniquement WK inscrit dessus sachant que ce n'est pas ses initiales. Impossible aujourd'hui d ouvrir le sortir de l étuis. Une petite idée svp ? Merci.
|
| | | Audrey 21 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : LIBOURNE Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 17/08/2018
| Sujet: Re: Poignard inconnu (2nde guerre mondiale) Ven 17 Aoû 2018 - 6:23 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Poignard inconnu (2nde guerre mondiale) Ven 17 Aoû 2018 - 8:07 | |
| Bonjour,
il me semble s'agir d'une baïonnette italienne modèle 1938, version à lame fixe, qui a été bricolée, plus de système de verrouillage et le pommeau modifié dans sa forme mais elle a toujours sa douille de croisière.
Le fourreau est un fourreau d'une italienne 1891 mis à la longueur de lame de la 1938.
S'il n'est pas possible de la sortir du fourreau c'est probablement que la rouille a soudé la lame au cuir. Je crains qu'il ne soit pas possible de l'en retirer sans détruire le cuir du fourreau. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard inconnu (2nde guerre mondiale) | |
| |
| | | | Poignard inconnu (2nde guerre mondiale) | |
|