le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre d'officier de troupe a pied modèle 1923 | |
| | Auteur | Message |
---|
rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Sabre d'officier de troupe a pied modèle 1923 Sam 26 Nov 2016 - 8:33 | |
| Bonjour, Je souhaiterais savoir combien cote actuellement un sabre d''officier de troupe à pied modèle 1923 d'origine ? Je sais qu'il y a des refabrications, alors comment faire les différences ? Merci d'avance |
| | | major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: Sabre d'officier de troupe a pied modèle 1923 Lun 28 Nov 2016 - 10:17 | |
| Salut,
Les différences se font au marquages voire aux poinçons. Et aux matériaux...
Compte environ 200/300e. |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabre d'officier de troupe a pied modèle 1923 Lun 19 Déc 2016 - 21:35 | |
| - rosebud a écrit:
- Bonjour,
Je souhaiterais savoir combien cote actuellement un sabre d''officier de troupe à pied modèle 1923 d'origine ?
Je sais qu'il y a des refabrications, alors comment faire les différences ?
Merci d'avance Bsr, Le véritable règlementaire Mle 1923 provient de Châtellerault. Dans ce cas il est marqué sur la dos de la lame : sabre d'officier de troupe à pied Mle 1923, indication de la taille- Manufacture nationale d'armes de Châtellerault date. Ce marquage est en lettre cursive sur les premiers modèles (1928 pour le mien) et en lettre baton sur les dernières productions (1938 pour mon second). Sur ce dernier marquage "nationale" n'est pas mentionné. Les fourbisseurs privés marquent uniquement leur nom Balp, Coulaux....DOnc pas de possibilité de se tromper. Inutile de dire que la qualité Châtellerault se remarque aussitôt dans la ciselure et le poli de la lame. Comme ils étaient vendus plus chers que les autres ils sont très rares. Je viens de voir un fabrication actuelle de WKC de Solingen qui a remporté le marché de la Gendarmerie, une horreur !!!! C'est doré à l'or fin, c'est clinquant au possible sur des pièces mal dessinées, la fusée ressemble plus à une saucisse qu'autre chose! Sur le modèle 1923 voir page 110 et suivantes de "Sabres français de la IIIe République". |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Sabre d'officier de troupe a pied modèle 1923 Lun 19 Déc 2016 - 21:40 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre d'officier de troupe a pied modèle 1923 | |
| |
| | | | Sabre d'officier de troupe a pied modèle 1923 | |
|