Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Godasses françaises de chasseurs alpins 39/40 ? Dim 27 Nov 2016 - 15:23
Bonjour à tous . Récupérées il y a quelque temps chez des partic dont le grand père était chasseur alpin . Ceux ci m'ont affirmé que celles ci sont pour skieurs des chasseurs alpins ? IL est vrai que la rainure dans le talon m'intrigue par rapport aux skis ? Je n'y ai pas trouvé de tampons militaires . La semelle est de bois . Avez vous des infos sur ces chaussures ... Merci Fred
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Godasses françaises de chasseurs alpins 39/40 ? Dim 27 Nov 2016 - 15:47
Bonjour, ce sont des "galoches" civiles des années 1941/45 en gros, la semelle en bois est due aux restrictions de cuir pendant les années de guerre et même un peu après.
La ressemblance avec des chaussures de ski est simplement faite pour "faire comme de belles chaussures de ski", sans plus. C'est en quelque sorte la version "luxueuse" des galoches à semelle bois portées par les français, hommes, femmes et enfants, durant l'occupation. Cordialement, CG
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Godasses françaises de chasseurs alpins 39/40 ? Dim 27 Nov 2016 - 15:54
Ok merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Godasses françaises de chasseurs alpins 39/40 ?