le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [identification] Képi polo ww1 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
drijan Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Bretagne Thème de collection : ? Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: [identification] Képi polo ww1 ? Lun 28 Nov 2016 - 16:16 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [identification] Képi polo ww1 ? Lun 28 Nov 2016 - 16:24 | |
| Bonjour, il s'agit d'un képi modèle 1931, modèle encore en service actuellement.
Avec ce galon bleu en haut du képi, je pense qu'on peut l'identifier comme étant celui d'un élève officier en école, Saint Cyr certainement.
Avec sa visière recouverte de plastique et son jonc de visière également en plastique, on peut dire qu'il est postérieur aux années 60. Cordialement, CG |
| | | drijan Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Bretagne Thème de collection : ? Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: [identification] Képi polo ww1 ? Lun 28 Nov 2016 - 16:38 | |
| Merci bien J'imagine donc qu'il n'a même pas un minimum de valeur ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [identification] Képi polo ww1 ? Lun 28 Nov 2016 - 17:23 | |
| Pas vraiment de valeur en effet, peut-être 5/8€ mais encore faut-il trouver le client. |
| | | drijan Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: [identification] Képi polo ww1 ? Lun 28 Nov 2016 - 18:21 | |
| Merci de ton aide, avec un peu de chance dans un vide grenier ^^ |
| | | Nicko56 Aspirant
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : Ploemeur Thème de collection : Gendarmerie, Insignes Aéronautique Navale, Tenues de vol Armée française.... Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: [identification] Képi polo ww1 ? Mar 29 Nov 2016 - 20:13 | |
| Bonsoir Pas Saint-Cyr en tout cas, il n'y a pas le galon d'élite.
|
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: [identification] Képi polo ww1 ? Mar 13 Déc 2016 - 12:36 | |
| Bonjour, Je pensais exactement la même chose que Nicko56, mais ... Avant la suspension du service national, les Saint-cyriens, en première année, étaient mêlés avec les élèves officiers de réserve, les polytechniciens etc. Et ils ne portaient pas le galon d'élite en première année (3e bataillon). Ils le portaient ensuite en seconde année (2e bataillon), puis avec un galon de sous-lieutenant en dernière année (1e bataillon). Grade de sous-lieutenant obtenu à Saint-Cyr lors du passage de la scolarité à 3 ans, à partir de 1988, de mémoire. Cordialement.
Donc, képi du 2e bataillon (si avant passage de la scolarité à 3 ans) ou 3e bataillon de Saint-Cyr. 1e année de scolarité, ce qui colle bien avec le galon argent. Il ne s'agit pas d'un képi d'adjudant chef puisque le trèfle du calot est bien doré, du modèle des officiers subalternes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [identification] Képi polo ww1 ? | |
| |
| | | | [identification] Képi polo ww1 ? | |
|