le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification képi polo médecin | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Identification képi polo médecin Sam 28 Aoû 2021 - 17:09 | |
| |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Identification képi polo médecin Sam 28 Aoû 2021 - 17:33 | |
| Bonjour
Si les galons sont argent c est vétérinaire. Je dirais kepi début années 30
Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification képi polo médecin Sam 28 Aoû 2021 - 17:53 | |
| Bonjour,
Képi de médecin aide major de 1ere classe modèle 1919. Le Polo est plus petit.
Enfin ce ne peut pas être un képi de vétérinaire au regard du bouton.
Cordialement |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Identification képi polo médecin Sam 28 Aoû 2021 - 19:33 | |
| bonsoir modèle 1919, médecin décoloré ou dentiste? le marquage de fabricant me plait bien Alain |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification képi polo médecin Sam 28 Aoû 2021 - 21:16 | |
| Nous aurons la réponse, je pense, en regardant délicatement sous la fausse jugulaire. |
| | | Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: Identification képi polo médecin Dim 29 Aoû 2021 - 17:55 | |
| Merci beaucoup pour votre aide ! Les galons, ce sont les bandes dorées sur le haut du képi ? Celles-ci sont en tout cas dorées. Merci encore pour votre aide et vos excellentes connaissances ! Bien cordialement |
| Sujet: Re: Identification képi polo médecin Dim 29 Aoû 2021 - 17:59 | |
| Bonjour,
Oui, mais sur ce point pas de doute. Le doute porte sur la couleur du bandeau, d'où la question juste au-dessus.
Cordialement |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Identification képi polo médecin Dim 29 Aoû 2021 - 19:13 | |
| bonsoir il s'agit de soulever la fausse jugulaire( au dessus de la visiére) pour voir si la teinte est différente est différente dessous Alain |
| Sujet: Re: Identification képi polo médecin Lun 30 Aoû 2021 - 18:32 | |
| Ok, j'ai compris cette fois ! :-) Désolé, je ne maîtrise pas bien le vocabulaire spécifique. J'ai soulevé la fausse jugulaire, et le bandeau est bien de la même couleur en dessous que le reste. Du coup, c'est un dentiste ? |
| Sujet: Re: Identification képi polo médecin Lun 30 Aoû 2021 - 18:39 | |
| Bonsoir,
merci. Donc oui, un dentiste.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification képi polo médecin Lun 30 Aoû 2021 - 19:17 | |
| Je vous en prie, c'est moi qui vous remercie, pour votre temps, et pour vos connaissances que vous mettez à disposition de tous. Ok, donc képi de dentiste modèle 1919. Sympathique je dirais En tout cas je ne savais même pas que cela pouvait exister ! Merci encore et bonne soirée ! |
| Sujet: Re: Identification képi polo médecin Lun 30 Aoû 2021 - 19:46 | |
| Oui, pas forcément le képi le plus courant qu'il soit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification képi polo médecin | |
| |
| | | | Identification képi polo médecin | |
|