Nombre de messages : 3 Localisation : ici et là Thème de collection : les beaux objets en général Date d'inscription : 29/11/2016
Sujet: brodequin cloutés Mer 30 Nov 2016 - 7:18
bonjour ! petite question au sujet de ces chaussures ? je suis une débutante et je n'ai pas encore énormément de connaissances c'est pour cela que je viens vers vous. j'ai acheté ces chaussures à une dame sur un marché au puces car elles m'ont tapé dans l’œil mais je ne sais pas les identifier.
Merci pour les infos.
lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: brodequin cloutés Mer 30 Nov 2016 - 7:45
Bonjour, Ce sont des brodequins français modèle 45. La date et le fabricant figurent sur le tampon rond: Fabricant ici SCHMIT à ALLONES et la date 1er trimestre de 1947 La pointure est en cm: ici 28 - 4 ce qui correspond à un bon 42 actuel. Utilisation de ces brodequins sur certaines troupes en Indochine mais plus caractéristique du conflit en Algérie. L'état est remarquable! Amicalement Val
pido Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : ici et là Thème de collection : les beaux objets en général Date d'inscription : 29/11/2016
Sujet: Re: brodequin cloutés Mer 30 Nov 2016 - 8:43
super merci Val pour l'info, je vais essayer de leur redonner une belle forme bonne journée pido
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: brodequin cloutés Mer 30 Nov 2016 - 9:02
En complément des informations données par Lisaval précisons que le modèle le plus fréquemment rencontré est celui à semelle de caoutchouc, les semelles cloutées, surtout en si bon état, étant de moins en moins faciles à trouver.