le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Merci grand père ! | |
|
+7Kurt Tank 143600 Titi firstblood petigny Shining mmggrraaiinnee 11 participants | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Merci grand père ! Dim 4 Déc 2016 - 18:13 | |
| En weekend chez mon oncle qui a hérité de la ferme familiale et m'avait déjà donné des souvenirs de guerre du grand père et arrière grand père, il vient de me donner encore quelques "bricoles" retrouvées en rangeant l'ancienne forge de la ferme ! 3 coques m16, elles sortent juste du "nettoyage de base" qui a enlever la crasse de 75 en étable puis un bain à l'oxalique qui a fait ressortir le peu de peinture qu'il restait (on ne voit pas bien sur la photo) et 1 coque m40 qui m'a offert un bel insigne lors du nettoyage ! c'est du coup ma troisième coque ss qui vient du grand père (le trou qui n'a rien a faire sur la nuquière c'est le grand père qui en faisait des nids dans le pigeonnier ) |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Merci grand père ! Dim 4 Déc 2016 - 18:41 | |
| Salut, Ca fait toujours plaisir comme découverte ! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Merci grand père ! Dim 4 Déc 2016 - 18:42 | |
| sympa ces casques ! |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Merci grand père ! Dim 4 Déc 2016 - 19:02 | |
| Mon oncle étant à la retraite il range et réaménage la ferme, il m'a déjà offert beaucoup et à encore 2 ou 3 belles choses que j'ai hate de pouvoir récupéré et retrouve encore des trucs au fur et à mesure. La ferme fourmille de matériel de toutes sortes, j'ai même retrouvé dans la pharmacie de secours du grand père une boite de dragée avec inscription du grand père "pour le rhume" et dedans il y avait une dizaine de cartouche 8 mm tue-tue (pour vieux revolver de poche "galand tue-tue") et tout l’électricité des granges avait été fait avec des bobines de fil téléphonique U.S ect ect |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Merci grand père ! Dim 4 Déc 2016 - 19:20 | |
| Hello Bravo... |
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Merci grand père ! Dim 4 Déc 2016 - 19:41 | |
| Bravo le casque ss de jus est superbe
Amitiés titi |
| Sujet: Re: Merci grand père ! Dim 4 Déc 2016 - 20:59 | |
| |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Merci grand père ! Dim 4 Déc 2016 - 22:00 | |
| Slt Des SS en plus!! Bonne pioche.. Cdlt L |
| | | Kurt Tank Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : en l'air Thème de collection : bottes allemandes ww2 / LW Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Merci grand père ! Lun 5 Déc 2016 - 10:27 | |
| |
| | | vinclenormand Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : Ile de France Thème de collection : US/Allemand ww2 Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Merci grand père ! Lun 5 Déc 2016 - 10:45 | |
| Très très bon comme récup çà! |
| Sujet: Re: Merci grand père ! Lun 5 Déc 2016 - 15:22 | |
| En réalité je n'ai pas beaucoup de mérite pour la recherche....
C'est tout simplement la 17ème panzergrenadier SS Gotz von Berlinchingen qui pendant la bataille de Metz avait occupé la ferme familiale et en partant on laissé quelques "souvenirs" que mon grand père c'est empressé de garder et réutilisé et que je redécouvre aujourd'hui pour mon plus grand plaisir.
La plus belle pièce (mais qui prend de la place dans une collection....) est le buffet de salle à manger de mon grand père, en occupant la ferme les SS s'en servait comme bureau et du coup la partie supérieur du buffet est "griffée" de pleins de mots et autres "tags" des soldats. Heureusement ce buffet n'est pas disparu et est chez mon oncle ! |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Merci grand père ! Lun 6 Avr 2020 - 19:36 | |
| Bonjour !
Magnifique découverte, et trois en plus !
Comme quoi, si c'est en Alsace, on voit bien que cette région regorge encore de matos. (bon, ce post date de 2016, mais il y en a encore dans les greniers je pense)
|
| Sujet: Re: Merci grand père ! Lun 6 Avr 2020 - 20:49 | |
| En effet tu déterre carrément là Non ça ne viens pas d'Alsace, la ferme familiale est dans la campagne de Metz et la ferme fut réquisitionné par des hommes de la 17ème panzer grenadier ss. Et je confirme, même 4ans plus tard il reste toujours des choses dans les greniers que ce soit en moselle (mon oncle m'en ressort encore de temps en temps) ou que ce soit en Alsace |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Merci grand père ! Mar 7 Avr 2020 - 10:14 | |
| Bonjour, c'est vrai qu'en Moselle il y a aussi encore des choses. Il faut juste savoir où chercher ! Après il faut dire qu'en Alsace et en Moselle, c'est pas les granges et les greniers qui manquent ! |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Merci grand père ! Mar 7 Avr 2020 - 10:19 | |
| Bonjour, très sympa tous ces casques. Cordialement |
| | | Malishev1 Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : FRANCE Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Merci grand père ! Dim 10 Mai 2020 - 19:52 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- La plus belle pièce (mais qui prend de la place dans une collection....) est le buffet de salle à manger de mon grand père, en occupant la ferme les SS s'en servait comme bureau et du coup la partie supérieur du buffet est "griffée" de pleins de mots et autres "tags" des soldats.
Heureusement ce buffet n'est pas disparu et est chez mon oncle ! Salut ! Ce serait top d'avoir une photo de ce fameux bureau et de ses inscriptions |
| Sujet: Re: Merci grand père ! Dim 10 Mai 2020 - 20:02 | |
| J'attends encore de le récupéré par contre la collection s'étant agrandi depuis je ne sais pas où je pourrais le mettre... |
| | | Malishev1 Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : FRANCE Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Merci grand père ! Dim 10 Mai 2020 - 20:10 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- J'attends encore de le récupéré par contre la collection s'étant agrandi depuis je ne sais pas où je pourrais le mettre...
En effet ça prend de la place ! A la limite déposer une plaque de verre pour le protéger et l'utiliser comme bureau perso ... Mais j'aurais du mal à m'en servir de peur de l'abimer. |
| Sujet: Re: Merci grand père ! Dim 10 Mai 2020 - 20:14 | |
| Oui mais avec la partie haute il est très haut et ne rentre pas en hauteur dans la maison, de plus ma femme en refuse l'entrée |
| | | Malishev1 Caporal
| | | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Merci grand père ! Dim 10 Mai 2020 - 20:27 | |
| Nan nan le bon gros buffet Henri II du bol bois massif plein de moulures, d'où l'interdiction de ma femme de le faire rentrer dans la maison !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci grand père ! | |
| |
| | | | Merci grand père ! | |
|