Nombre de messages : 1 Localisation : sud-ouest Thème de collection : 14-18 et 39-45 Date d'inscription : 10/12/2014
Sujet: pièce à identifier svp !!! Mar 6 Déc 2016 - 11:00
Bonjour, inscrit depuis pas mal de temps je consulte les sujets mais n'en ai jamais posté :n o: . Collectionneur de casques wW1 et WW2 il m'arrive de toucher d'autres pièces quand ceux ci sont achetés dans un lot... Parfois de bonnes surprises (un insigne WW1 équipage zeppelin!!) et des moins bonnes (l'insigne s'est révélé, grace a la perspicacité de deux membres du forum, être une copie...). Bref, dernièrement dans un lot militaire acheté en vide grenier, il y avait une boîte en bois avec des balles (toutes datées 1942 sauf deux datées 1950 (!?!)) et une pièce que je pense appartenir à un fusil mitrailleur ww2 (mais là...je n'y connais rien!!). D'ou mes deux questions: - Que dois je faire des balles? Quelle est la legislation quant à la détention? - Qui peut me dire l'origine de la pièce ??? Merci d'avance pour vos réponses avisées!!
Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
Sujet: Re: pièce à identifier svp !!! Mar 6 Déc 2016 - 11:41
Ce sont des cartouches non neutralisées 7,5 mm françaises, morceau de bande pour l'AA52 : la réglementation pour moi s'est dépôt à la gendarmerie ou commissariat.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: pièce à identifier svp !!! Mar 6 Déc 2016 - 12:50
En haut à gauche je vois des lames-chargeurs vides pour fusil Enfield, le dernier élément ne me dit rien, ou tout au moins pas sous cet angle.
Invité Invité
Sujet: Re: pièce à identifier svp !!! Mar 6 Déc 2016 - 14:28